Aller au contenu

Oméga du Centaure à la Esprit 80


lantha

Messages recommandés

Bonjour tous, coucou tous. Me voici avec une image d'un objet difficile depuis chez nous : Oméga du Centaure.

J'ai eu la possibilité de partir 15 jours au Chili et je dois dire qu'il va falloir que j'y retourne. Nous n'avions pas le bulbe galactique, c'est trop tôt dans l'année 😕 Mais le reste est déjà extraordinaire!

 

J'ai plein d'images à traiter parce que quand il fait beau tous les soirs (sauf l'avant-dernier voilé et puis un ou deux soirs pour dormir légèrement :D) on optimise vachement le temps d'intégration.

 

J'avais amené le 6D défiltré, un 80mm Esprit SW qu'on m'a prêtée, une monture EQM35. Pas de souvenirs ramenés car je suis parti avec 23kg+12 en bagage cabine, et je suis revenu avec autant :D!

 

La petite EQM fonctionne plutôt bien, je dois regarder un peu plus la notice du Synscan parce que le pointage n'était pas extra. Et puis je dois régler un peu la dureté de la monture je pense. Mais elle a fait son job pendant le séjour. Mise en station au polemaster (ce qui aide bien là-bas vu la visibilité de l'octant ... L'image résulte de 64 poses de 30s à 3200 iso. Prétraitement avec Pix, traitement avec CS6 et voilà. C'est perfectible, il y a du tilt, peut être un léger réglage de distance correcteur capteur à faire aussi, mais bon, quand on est sur place pour la première fois, on ne fait pas la fine bouche et on shoote un max. En plus, une grande partie du champs est propre alors ça va.

 

J'ai eu l'occasion de jouer avec une TEC de 200mm et j'ai observé Oméga avec ... comme M13 dans un 600 chez nous, c'est dire! L'optique de cette grosse lunette est très bonne et piqué et c'est dommage que ça ne fasse que 200mm mais bon, ce serait légèrement abusé de me plaindre ^^

 

Enjoy et d'avance merci pour vos retours et conseils pour le traitement

 

Michaël

Omega-1fb.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le ciel là-bas c'est impressionnant. La voie lactée d'hiver claque déjà bien, alors avec le bulbe ... ça doit être quelque chose. Une bonne excuse pour retourner voir du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.