Aller au contenu

EuroAstro 2019 31ème édition !!!


Astro_007

Messages recommandés

Le 15/05/2019 à 19:49, skat44 a dit :

Salut, content de te revoir,vivement une soirée nuageuse 😂, pour une petite degustation !!!

 

A bientot

 

Jean

 

Salut Jean,

 

Écoute, ça me fait aussi plaisir de vous revoir tous :) et un grand OUI pour la dégustation ... nuages ou pas ;) 

 

@Astro_007 Stéphane, je t'envoie mon inscription ce WE sans faute!, un peu trop débordé en ce moment :)

 

Arunas

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Le 17/05/2019 à 14:51, amazeika a dit :

(...) un grand OUI pour la dégustation ... nuages ou pas  

 

Les boissons à base de pommes sont prévues dans les bagages, du pur artisanal (je dirai même familial).

 

Sinon plus sérieusement, j'ai réussi à imprimer proprement une dizaine de photos de ma moisson 2018-2019, thème de la saison : "Les galaxies faciles". J’essaierai de ne pas m'ouvrir le pied en les accrochant (cf euroastro 2016).

 

Je viens aussi avec deux débutants (mon fils et mon neveu) et leurs instruments. Je pourrai animer un atelier débutant en première partie de nuit samedi soir ? Si ça intéresse quelqu'un.

 

A bientôt, impatient de vous revoir tous.

Jean-Christophe

 

 

Modifié par j-christophe
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prevoyer le paracetamol, pour les eaux de feu....je  sais ,c est pas bon pour la vision nocturne ...mais quand il n y a rien à voir'nuage) ,faut bien s occuper !!merci JChristophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skat44 a dit :

Prevoyer le paracetamol, pour les eaux de feu...

 

Mais non, toujours consommer avec modération.

 

il y a 3 minutes, skat44 a dit :

merci JChristophe.

 

De rien, s'il te reste un peu de marc de Vouvray 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Contents de vous revoir tous...

... il y a de la pomme, je suis sûr qu'il y a de la pomme 😉

 

Oui Jean Christophe ta proposition est validée!

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a une heure, maxime44 a dit :

 

c'est la 31ème ou la 41ème édition ?

 

 

Çà dépend. Les premières Euroastro ont eu lieu en 1988 (cf premiers messages du post). Par contre les rassemblements de la Pentecôte organisé par Pierre Bourge sont plus anciens. Il's'agissait de deux événements distincts qui ont fusionné. Ma première participation au rassemblement de la Pentecôte date de 1991, cela se passait chez Pierre et Agnès Bourge (les animations étaient dans leur jardin et les participants dormaient dans un champ en face) et ne s'appelait pas encore Euroastro.

Voici la page d'Astrociel de mai-juin 1991 annonçant l’événement.  

IMA_5920.thumb.JPG.15622b130c1506636cec951ee6d43fb3.JPG

 

Donc les Euroastro ont bien 31 ans, par contre le rassemblement de la Pentecôte en a 41.  Quand à savoir en quelle année ils ont fusionné, je ne le sait pas. J'ai pourtant participé à toutes les éditions depuis 1991.

 

A bientôt

Jean-Christophe 

Modifié par j-christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

Oui emmène ta maquette, c'est un excellent outil pédagogique 👍

 

Salut Jean Christophe,

Merci pour l'explication, je ne me rappelais plus de la fusion Pentecôte/Euroastro 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

 

J'ai continué mes recherches, il semblerai qu'en 1995 les Euro-astro (il y avait un tiret) ont eu lieu à Mortagne  à la ferme des Gaillons le week-end de la Pentecôte. Les deux rassemblement avait donc fusionné.

IMA_5922.thumb.JPG.a3cf8456357470d704b677dce9773e5d.JPG

 

Comme j'ai des trous dans ma collection d'Astrociel, je ne saurai en dire plus. Dans mes souvenirs, l'édition 91 est la seule que j'ai faite chez Pierre Bouge. L'année suivante c'était aux Gaillons mais sous le nom Euro-astro ???

 

C'était Jean-Christophe, la "mémoire" des Euroastro.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous

 

merci pour ces précisions

mon étonnement venait du lien ci dessous "40ème édition euroastro" en 2018 à 31ème en 2019

remarquez, si on peut gagner 10 ans dans "l'espace temps de Liré" je suis preneur !

http://www.astrosurf.com/astronomielire/euroastro-rassemblement-annuel-dastronomes-amateur.html

 

bon week end

 

maxime

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je voulais savoir si vous avez bien reçu mes bons au nom de Monnier Alexis et Mace Tristan, car je n'ai pas reçu de mail de confirmation, est ce que vous envoyé des tickets pour l'entrée ? 

Astronomicalement 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis Mnr a dit :

Bon, vu l'absence de réponse, je crois que je vais venir à l'euro-astro sans justificatif de paiement. Merci. 

 Bonsoir

Les organisateurs étaient aux NAT ce week-end. Voilà pourquoi tu n'as pas eu de réponse. Mais ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de tickets d'entré.

Au week-end prochain

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skat44 a dit :

Bonjour les amis ,

 

Miroir près ,matériels  ok , caravane prête,maintenant plus que la météo que les NAT  ont eu ,je mets des cierges,promis.

 

Bonsoir

 

Pour moi aussi la chek liste est faite. Heureusement que j'ai besoin de ma voiture cette semaine sinon je crois bien que le coffre serai déjà plein.

 

A la semaine prochaine

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Alexis Mnr a dit :

Bon, vu l'absence de réponse, je crois que je vais venir à l'euro-astro sans justificatif de paiement. Merci.

 

Bonjour Alexis,

 

Effectivement juste rentré des NAT, inscriptions envoyées par courrier postal? je n'ai rien trouvé à l'adresse email : euroastro.astronomie@gmail.com

 

Stéphane

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Alexis Mnr Nous avons bien reçu vos deux inscriptions amis d'un club voisin... quand il y a un problème ou une inquiétude il suffit d'envoyer un message à l'adresse email indiqué dans le message initial d'annonce de l'événement et sur le bulletin d'inscription...

 

 

Citation

 

Pour tout renseignement et premières inscriptions : euroastro.astronomie@gmail.com

Le bulletin d'inscription ci-dessous 😊

 

 

 

 

 

Nous sommes une petite structure d'astrams en activité professionnelle (pas de retraité chez nous!) dans un club bien plus modeste que le votre, il faut aussi le comprendre... d'autant que la Présidente de notre club qui centralise les inscriptions ne fréquente/consulte aucun forum astro (elle pratique....c'est l'essentiel après tout).

 

Merci et bienvenu à vous deux. 🙂

 

Stéphane.

 

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, 

OK, la prochaine fois, je saurai. 😉

Je pense que c'est pas la taille de l'association mais l'engouement des astrams qui permet d'aboutir à des événements comme euro astro. 👍👌

Astronomicalement 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Julien a ce week end , j allais te contacter. Je fais des incantations tous les jours pour la mère -téo. Une seule soirée degustation suffit pour ma petite santé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.