Aller au contenu

Adapter reflex à un oculaire


Sweetlulu29

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nous possédons un Dobson 200x1200. 

Nous avons acheté un adaptateur pour smartphone. On l'a installé sur l'oculaire et franchement on a commencé à faire des photos sympa en zoom avec le smart 😁

Mon fils, voulant faire encore de plus belles photos (on sait parfaitement que ce télescope n'est pas prévu pour l'astrophotographie, mais bon on tente les choses...) a acheté un Canon reflex. 

On a commandé une bague T2 qu'on attend. 

Puis j'ai regardé sur le net le montage et là je m'aperçois qu'une fois qu'on a retiré l'objectif, il faut visser l'apn sur le télescope mais sans oculaire. 

Donc, forcément on voit rien car pas d'oculaire ! 

Alors effectivement, dans la logique, à quoi sert un telescope, même un supérieur au mien sans oculaire 😕 ? On a tenté sans la bague et logique, on voit que du noir 😥😥

Sur plein de forum, les personnes disent faire ce montage et de belles photos avec des télescopes encore moins puissant, mais sans oculaire, je comprends pas, là franchement je vois pas... 

Avec le smartphone, mon fils a réussi à photographier Saturne et Jupiter le matin, bon, la qualité n'était pas top mais franchement c'était vraiment sympa et encourageant. Et là, nous sommes complètement perdus, je vois pas comment les gens font sans oculaire, c'est impossible, si les astres ne sont pas "agrandis", on voit rien de rien (je ne parle bien sûr pas de la lune). 

J'ai regardé si on pouvait mettre une sorte d'adaptateur entre le reflex et l'oculaire, j'ai vu certaines choses, mais les explications sont tellement techniques qu'on arrive pas à savoir si c'est possible et quoi acheter. 

J'espère avoir été claire dans mes propos. 

Si qq'un a eu ce soucis et s'il y a des solutions, nous sommes preneur 😊

Par avance merci ! 

Resized_20190213_081426_8648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.