Aller au contenu

Problème DeepSkyStacker (image très claire)


Venox33

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai fait ma première photo du CP (M42). J'ai fait mes dark, flat et offset. Mais quand j'ai voulu empiler les images sur DSS ça me rend une image très très claire 😕

Vous savez d'où peut venir ce problème ? C'est assez chiant car je perd toute les infos, et même après un traitement sur photoshop c'est pas top je trouve 🤔

Orion.jpg

brut (1).JPG

OrionDSS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jpeg la dynamique de l'image est seulement sur 255 niveaux, alors qu'en raw tu vas travailler à 16384 niveaux différents (pour un apn).

Je ne parle même pas de la compression destructrice qui vas vas te bouffer les petites différences entre pixels voisins, en bref le format jpeg est absolument à proscrire pour la photo astronomique.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bei Siril est ton amis il est gratuits les dev sont sympa ils répondes rapidement il y a un site avec des tuto mise a jour et si tu installe la version développeur il y a l'étalonnage des couleurs avec reference astrométrique utile pas que pour les daltoniens :be:

 

ici les cours https://siril.linux-astro.fr/login/index.php

ici le téléchargement  https://www.siril.org/fr/telechargement/ 

ici la version développeur ou tu peux aidée pour les bugs il faut tapez quelques truc a la mains et cela s'installe

 

ici pour des suggestions ou pb et c'est en Français 

 

 

Les scripts sont tes amis plus besoin de comprendre le fonctionnement mais c'est mieux de savoir

 

le tuto de Michel c'est pas pour rien dans l'entête forum astrophotographie c'est qu'il est top 

 

 

 

 

 

moi avec siril je traite facilement et presque plus besoins de toshop :wub:

 

 

 

Voila mon Dss est au placard :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.