Aller au contenu

lune apres apero


Ryo

Messages recommandés

Salut comme mon oncle est passé a l'apéro du coup le C11 est rester au chaud et c'est encore les petits tubes qui on prit l'air :D turbulence plus prononcer que la dernière fois 

 

La lulu Que ma donnée Alain avec la 178mm essais en couleur aussi rvb astronomique

 

large.Moon_194821_lapl4_ap130.jpg.1856e1

 

 

Rvb essai

 

large.Moon_RVB.jpg.9723b99d79e7e6fd2bb0a

 

 

La mosaïque au C8 asi 178 MM c'est plus cool qu'a la 224 question champ (Clic) le fond de ciel pas top

 

 

large.Moon_202836_lapl4_ap264_stitch.jpg

 

 

 

Une ou deux vue a la 224 et la barlow 1.8 x C8

 

large.Moon_212154_lapl4_ap68_ir64.jpg.4e

 

 

ir cut

 

large.Moon_211230_lapl4_ap71ir-cu.jpg.28

 

 

ir pas 640 ce'st un peu sombre j'ai un peu de mal avec les niveaux en nb

 

large.Moon_211931_lapl4_ap71-ir64.jpg.47

 

 

 

y pas de sépia cette fois ci hi hi hi :D mais c'est plus sombre pour certaine 

 

J'ai fais du cp c'est digne d'Hubble donc je garde pour envoyer direct a la Nasa comme ca il peuvent alimenté leur forum ha ha ha une nuit et j'ai pas compris offset et machin chose faut que je me documente :P

 

Bon ciel

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Justino21m a dit :

Sacré post encore une fois 🙂

Décidément, t'es sur tout les front ! 

Bravo, 

Bon ciel à toi, 

Justin. 

 

Merci Justin c'est tres sympa :)

Il va falloir que je me penche sur les réglages ccd pour le cp :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silver-frog a dit :

Ah ben mon Sauveur, ça cartonne !

J'aime beaucoup tes très gros plans :wub:

 

Merci Fred venant de toi a adorateur de Selene cela me touche :)

 

Bon dimanche et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Merc Thierry c'est sympa et toi, alors tu fais pas chauffer la 224 elle attend avec impatience la bougresse

 

Elle a chauffée hier soir pendant plus de 2 heures sur la lune, je suis entrain de traiter des gros plans à la barlow+ une mosaïque et normalement une très grosse avec une plus grande résolution...on verra ce quelle donne.

 

Il vas falloir que je passe sur un filtre rouge plus sombre, la 224 est hypersensible!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

 

Elle a chauffée hier soir pendant plus de 2 heures sur la lune, je suis entrain de traiter des gros plans à la barlow+ une mosaïque et normalement une très grosse avec une plus grande résolution...on verra ce quelle donne.

 

Il vas falloir que je passe sur un filtre rouge plus sombre, la 224 est hypersensible!

A+

 

Super Thierry hate de voir ta production

 

Petite astuce pour quand tu film en Rouge ou en r pass je le tiens de ce post http://www.astrosurf.com/topic/124605-asi-224mc-et-filtre-ir-742-pro-conseils/

 

Ou Christophe a répondu il faut baissé le curseur rouge pendant ces captures pour ne pas que cela sature :)

 

Le ‎12‎/‎02‎/‎2019 à 21:42, Christophe Pellier a dit :

Oui: il faut que tu diminues la valeur de rouge de façon à ce que l'image apparaisse +/- en noir et blanc (pas besoin qu'elle soit complètement grise, mais elle ne doit pas être rouge vif)

Pour le reste c'est comme en couleur: tu enregistre en raw (non débayérisé) et dans le logiciel de traitement, l'algorithme de débayerisation c'est RGGB (mais les logiciels le trouve tout seul normalement). L'ensemble des autres paramètres (gain, temps de capture...) doit se gérer de façon classique

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vlaams59 a dit :

Bravo très belle série!Le golf des Iris à l'air mieux résolu avec le filtre ir pass 640,il est très joli!

Une petite remarque t'as un morceau de lune qui s'est fait la malle en haut à droite sur ta mosa au c8😉

 

Merci :) 

 

Ou je voit pô

 

 

 

2019-02-17 (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chani11 a dit :

Encore une belle série, bravo Sauveur :)

Elle marche bien la petite lulu donné par ton copain Alain !

 

 

Merci Jean Marc quand je finirais ma CCD je serais bien équipé pour le cp il faudra que j'investisse dans un correcteur  ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.