Aller au contenu

Problème avec mon téléscope


Blocrafter

Messages recommandés

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

Si tu voit vert, c'est que tu te transforme en hulk.:lol:

Pour les formes, c'est un kaléidoscope.😉

Merci de réponse mais je te promet pour le vert on dirait des cellules et c'est quoi un kaléidoscopev mais les ressemble a un vaisseau 

 

Modifié par Blocrafter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour trouver il faudrait une boule de cristal...On ne peut pas deviner ce que tu vois.

Peut-être une photo prise à l'oculaire avec un smartphone ?

Il faut faire des essais de mise au point le jour sur des objets éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À mon avis c'est très probablement un soucis de mise au point.

 

Je te conseille de viser la lune, de mettre l'oculaire 20mm et de bouger la molette qui se trouve sur ton porte oculaire. Sur les étoiles tu devais avoir tes "cellules" qui rétrécissent jusqu'à voir une image nette.

 

Tiens nous au courant. Ou fais nous une photo de ton porte oculaire, je me demande si y'a pas une pièce en trop ou en moins qui ne te permettrai pas de faire la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec la lune c'est parfait mais avec n'import quelle étoile sa se transforme en formes géométrique vert ou quand j'ai essayer observé la nébuleuse Orion sa fait comme un soleil vert avec des cellules  bizarre   

mais quel   objets pourrai je observer le jour (il y a le soleil qui va pollué)

 

Tenez une photo des mes oculaire et de mon télescope 

52117869_2256882231245714_949311725172162560_n.jpg

52601925_399328530633905_4164094243716988928_n.jpg

52643773_615729515515750_8764791472353443840_n.jpg

52126828_696779187385597_3008945351890567168_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en plein jour il faudrait observer un objet lointain et.... terrestre. En gros pas des étoiles :be:, plus un clocher, une tour... De cette manière tu peux faire les réglages de bases.

À tout hasard, pourrais tu nous mettre une photo de ton porte oculaire? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blocrafter a dit :

Sauf quand je recul je voit un point (l'etoile )

Quand tu recules le porte oculaire, si en pointant une étoile tu obtiens un point, c'est que tu arrives à faire la mise au point, donc que tu obtiens une image nette au grossissement fourni par ton oculaire. 

Si tu joues avec la molette, tu vas perdre la mise au point, pour grossir, il faut changer d'oculaire et en mettre un avec une focale plus courte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blocrafter a dit :

ok Merci beaucoup est avec une nébuleuse (exemple orion)

 

 

Pour voir la nébuleuse d'Orion, il faut pointer exactement là où elle se trouve (autour de Thêta Orionis) et faire la mise au point sur les étoiles. (Faire la mise au point sur la nébuleuse serait une très mauvaise idée, ce serait trop compliqué.) Si tu vois quatre points brillants formant un trapèze, tu as pointé la bonne étoile (Thêta Orionis est une étoile quadruple surnommé « le Trapèze ») et, normalement, il y a une nébuleuse autour. Si tu ne vois pas le Trapèze, tu n'es pas au bon endroit.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à voir le vert de M42 ? Ah, ça me fait plaisir !

 

La première fois que j'ai vu la nébuleuse d'Orion au 115/900 (donc le même télescope), sa teinte verte m'a frappé (ça + le Trapèze qui illuminait la nébuleuse de l'intérieur). Que c'était beau ! À l'époque je ne connaissais que des photos, où elle apparaît rouge, du coup je ne m'y attendais pas (*). Mais je sais que beaucoup de gens ont besoin d'un plus gros diamètre pour voir le vert de M42 (c'est une question de sensibilité aux couleurs en faible éclairage, et on n'est pas tous égaux par rapport à ça).

 

----

(*) La nébuleuse émet une part prépondérante de sa lumière dans le rouge profond, mais l'œil n'y est pas sensible en vision nocturne. Elle émet aussi un peu de lumière verte, que l'œil nocturne perçoit. C'est pourquoi nous voyons généralement les nébuleuses en vert (ou bleu-vert pour les nébuleuses planétaires).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.