Aller au contenu

(aide) Filtre cls


Davy Bouchat

Messages recommandés

Bonjour à tous o/

 

Alors voila, j'ai acheté un canon 100d avec le filtre astrodon inside dans les petites annonces du site. Evidement je vis dans une zone ou la pollution lumineuse est bien ennuyante... J'ai donc directement pensé à me prendre un filtre anti pollution lumineuse mais lequel ?! D'après ce que j'ai pu lire un filtre astronomik cls est suffisant puisque le filtre astrodon bloque déja les IR donc pas besoin de prendre un cls ccd. Mais est-ce qu'un filtre va vraiment améliorer la qualitée de mes images ? J'utilise une star adventurer et la plupart du temps un objectif 70-300 de chez tamron. J'arrive à monter à 2min de temps de pause quand je fais un bon alignement sur la polaire. Voici mon deuxième essai sur orion. (soyez indulgent je débute :p ) La photo est crop à mort car j'avais un gradient immonde (faut encore que j'apprenne à faire des flats ^^).  Enfin voila, pour résumer est-ce vraiment utile de prendre un filtre anti pollu avec mon type d'équipement ? Si oui, est ce que j'aurai un gain d'information sur mon image ? (par exemple plus de détails dans le running man car la faut vraiment deviné :) )

 

Merci pour vos futures réponses :D Clear sky 

Orion 2nd try.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.