Aller au contenu

c 2018 y1 iwamoto


Siegfried_M31

Messages recommandés

Depuis le temps que je n'ai pas eu l'occasion de faire la photo, je me suis laissé tenter par la comète du moment. Fallait bien se décidé, le prochain passage sera en 3390.
Elle est difficile parce qu'elle bouge rapidement.
2 traitements, un avec registration sur la cométe, l'autre avec registration sur les étoiles.
Pour l'isolé les étoiles de la comète et vice versa il faut un taux de rejection assez élévé. Le large scale de pixinsight aide.
Isoler la comète des étoiles fut assez facile. Isoler les étoiles de la comète n'était pas simple et ma valu un prétraitement manuel paire pas paire pour avoir un résultat passable, c'est vraiment long.

Pour l'instant je reste en noir et blanc, la couleur attendra dans mes tiroirs. ou bien je sous-traite.
J'ai image en bin2 pour diminuer l'échantillonage. Malgré ce choix,  avec des poses unitaires de 30s le mouvement de la comète  reste visible.

Voila l'assemblage de mes 2 traitements, la position de la comète correspond au 12/02/2019 à 23h05m42s.
La comète c'est l'empilement de 76 images, les étoiles c'est l'empilement de 22 images.


71_1550458291C2018y1.jpg

Modifié par Siegfried_M31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Que je m'explique mieux pour la registration d'étoiles ca peux aider.

Une fois la registration faite, j'ai eu une vilaine lueur à l'endroit ou la comète est passé, c'est classique, l'algo de réjection large scale ne parviens pas à éliminer. Pourtant ce fait pour ça, peut-être que je ne sais pas l'utiliser corectement.

 

J'imaginé une autre méthode sous toshop.

J'ai enregistrer les images registrer sous format tif pour l'ouvrir dans photoshop.

J'ai superposé la 1° image avec celle du milieu en mode obscurcir. Du coup la comète disparait. 

J'enregistré le résultat, puis je fait à l'identique avec l'image 2 et l'image milieu + 1.

Toschop sous xp ramais comme jamais, du coup au bout de 22 paires j'ai arrêté.

J'ai lancé l'intégration des images obtenus, mais il restais toujours un résidu du halo.

J'ai tiré doucement sur le curseur pour limiter le signal indésirable et j'ai sélectionné la pose ou la comète se situé la ou le signal résiduel me gênais le plus.

A 'l'aide de cette pose, en mode différnce, j'ai pris le résultat de la comète issus de la registration cométaire pour l’intègrer  dans l'image, une fois au bon endroit, je l'ai passé en mode éclaircir, le halo résiduel à disparu sous le signal de la comète.

Du fait d'avoir utiliser peux d'images pour les étoiles, le ciel est plus propre à l'endroit de la comète, perso ca me conviens.

 

Je ne sais pas comment faire cette manip avec PI, ces modes de fusion avec photoshop c'est top pour l'assemblage.

Faut quand même chercher et savoir ce qu'on veut faire.

 

Modifié par Siegfried_M31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Sacré manip sous PS, il faudrait que j'essaie.

C'est effectivement cette trace résiduelle qui pose problème.

Je suis resté bloqué ici:

 

PSETetcomet.tif

 

C'est pas glorieux :D

Tu devrait arrivé mais c'est long car manuel. Pour avoir meilleur résultat avant de passer sous tif j'aurai du normaliser le ciel. Je sais pas faire avec PI mais sous Iris.

Par force de chose avec la lune qui baisse le ciel à changé de luminosité. Du fait de la fusion des calques en mode obscurcir la comète (les deux à 1/2h d'intervalle) était remplacépar le ciel de la seconde image et vice versa l'image avec le ciel plus clair à donc laisse son empreinte par une zone de ciel plus clair. *

La normalisation du ciel permet de fixer une valeur moyenne pour toutes les images d'une série. Je pense donc qu'on peut encore optimisé.*

 

PS au moins t'as la couleur, l'assemblage est bien, mais cette trace est difficile à éliminer et fait raler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.