Aller au contenu

Ma première photo (enfin)


mike855

Messages recommandés

Hello!

 

Enfin je peux faire ma première photo avec mon premier équipement! N'ayant pas encore le temps de sortir, c'est depuis mon balcon, donc c'est la Lune, pas le choix.

Je me prépare à la pleine lune demain, je veux bien des conseils.

 

C'est une unique photo.

 

100 ISO

1/250

Evostar 80ED + correcteur 0.85 (510mm du coup)

Canon EOS 100D

J'ai ajouté un peu de netteté pour accentuer les détails, je sais pas si j'aurais du.

J'ai voulu tester Autostakert aussi, mais il ne veut pas ouvrir les vidéos enregistrées avec MovRec

 

h6vDEHuU2NEX_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Voila, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de autostakkert + Registax (je découvre complétement, c'est assez bruité, en même temps avec 7 images...)

 

HpE1z5iNnT1e_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

Concernant movrec pour demain je vais oublier, l'image est trop petite, et si je mets en X5 ca prends pas tout le champ. Je vais tenter de faire juste beaucoup de photos...

Modifié par mike855
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) C'était avant tout pour tester le logiciel. Dark et Flat sont nécessaire pour la lune?

J'aimerais retenter en vidéo avec movrec mais j'ai l'impression que la résolution de la vidéo est vraiment moche

 

Je me demande aussi si le correcteur de champ est nécessaire pour la lune, est-ce que ca vaut pas le coup que je l'enlève pour avoir une focale un peut plus longue et plus de détails?

Modifié par mike855
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour les photos d'hier, j'ai voulu tester les limites de mon PC, je suis en train de soufrir. J'ai fait 633 photos (+ dark + flat), rien que le temps de convertir en TIFF ca a pris la soirée (sans parler des TIFF qui font 100mo au lieux de 20 en RAW)

 

J'ai lancé un stack sous Autostakkert ce matin, et il a mal aligné voir pas du tout les photos ou il y a un décalage. La ca remouline avec des points d'alignement plus gros pour voir. J’espère que ça va aller vu les heures que ca prend (le premier traitement m'a pris 4h environ)

 

Petit question, j'ai mis mes raw convertit en tiff sans modif dans le logiciel, j'aurais pas mieux fait d'y appliquer un traitement avant genre les passer en monochrome et quelques autres réglages?

 

J'ai aussi essayé de traiter une unique photo à 1/160s qui me paraissait trop claire, mais sur l'histogramme ca allait. En voulant récupérer des hautes lumières, ca baisse trop la luminosité, une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur n'est pas indispensable en planétaire 

Les darks non plus sur des poses courtes si ton capteur n'a pas trop de défauts.  Pour les flat : il y a t il du vignetage ou des poussières ? si oui : flat, si non : pas indispensable au début

Pour le traitement en planétaire, je ne suis pas très fort mais la plupart le font en film , format ser ou avi je crois.

Mouliner 633 photo en TIFF a 100Mo ... c'est clair , ça rame fort.

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester en vidéo, mais pour une lune entière qui ne me prend déjà pas tout le capteur, ca va pas avec movrec, la resolution est trop faible. J'essaierai en video RAW avec magic lantern si je me motive a l'installer.

 

Voila ce que j'obtiens avec autostakkert, c'est un peut moins décalé que la première mais j'aimerai bien des conseils pour que ca s'aligne mieux

 

160_lapl4_ap76.thumb.jpg.cd9ad0e0f90e1093ab37b09a3764bd89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, echosud a dit :

Le correcteur n'est pas indispensable en planétaire 

Les darks non plus sur des poses courtes si ton capteur n'a pas trop de défauts.  Pour les flat : il y a t il du vignetage ou des poussières ? si oui : flat, si non : pas indispensable au début

Pour le traitement en planétaire, je ne suis pas très fort mais la plupart le font en film , format ser ou avi je crois.

Mouliner 633 photo en TIFF a 100Mo ... c'est clair , ça rame fort.

 

alain

 

Vignettage non, poussière non mais je me suis apercu au démontage que le correcteur était dégueu, aucune idée de pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ryo a dit :

bien joué Mike855 joli shoot apparemment ta trouver pour autostacker, pipp est ton ami tu converti avant 👍

 

Wow je viens de tester PIPP c'est trop bien avec un profil intégré, ca m'a tout convertit super vite et en plus ca a croppé! Merci de l'astuce

 

Et voila, pas convaincu mais au moins ca marche


Stack de 490 photos à 100 ISO et 1/250s (conversion et crop avec PIPP + Autostakkert + Registax + LR + Photoshop)

 

lune_200_ps-Modifier.thumb.png.461bfcb0186f520d85413af901e7060a.png

Modifié par mike855
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 21:20, mike855 a dit :

Hello!

 

Enfin je peux faire ma première photo avec mon premier équipement! N'ayant pas encore le temps de sortir, c'est depuis mon balcon, donc c'est la Lune, pas le choix.

Je me prépare à la pleine lune demain, je veux bien des conseils.

 

C'est une unique photo.

 

100 ISO

1/250

Evostar 80ED + correcteur 0.85 (510mm du coup)

Canon EOS 100D

J'ai ajouté un peu de netteté pour accentuer les détails, je sais pas si j'aurais du.

J'ai voulu tester Autostakert aussi, mais il ne veut pas ouvrir les vidéos enregistrées avec MovRec

 

h6vDEHuU2NEX_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Voila, vous en pensez quoi?

Très bien pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike855 a dit :

 

Wow je viens de tester PIPP c'est trop bien avec un profil intégré, ca m'a tout convertit super vite et en plus ca a croppé! Merci de l'astuce

 

Et voila, pas convaincu mais au moins ca marche


Stack de 490 photos à 100 ISO et 1/250s (conversion et crop avec PIPP + Autostakkert + Registax + LR + Photoshop)

 

lune_200_ps-Modifier.thumb.png.461bfcb0186f520d85413af901e7060a.png

Bon là c'est trop 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'apn il vaut mieux éviter le mode vidéo intégré à l'appareil photo, la vidéo est compressée, tu perds du détail.

Par contre avec Eosmovrec, c'est mieux.

Tu as même le mode 5x pour zoomer.

La vidéo enregistrée via Eosmovrec est plus adaptée au traitement planétaire.

C'est pour cela qu'il a été conçu.

Tu auras quelque chose comme 10 images/s en débit.

Pas grave.

Tu fais une vidéo de 500 images par exemple.

Ensuite Pipp pour centrer.

Puis Autostakkert 3 pour empiler.

Enfin Registax 6 pour les ondelettes. Niveau 1 à 60/80 %

Niveau 2 un peu

Les autres niveaux tu n'y touches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé movrec et j'ai aucun détails... Une résolution minable, incomparable avec mes photos. Et en X5 j'ai pas toute la lune.

Je parlais de prendre les vidéo en non compressé avec Magic lantern.

Concernant registax, j'ai cru comprendre dans les tuto et dans le livre l'astrophotographie qu'il ne fallait mieux pas toucher au niveau 1 et monter les autre en escalier.

 

M'enfin je vais tester les combinaisons :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mike855 a dit :

J'ai testé movrec et j'ai aucun détails... Une résolution minable, incomparable avec mes photos. Et en X5 j'ai pas toute la lune.

Je parlais de prendre les vidéo en non compressé avec Magic lantern.

Concernant registax, j'ai cru comprendre dans les tuto et dans le livre l'astrophotographie qu'il ne fallait mieux pas toucher au niveau 1 et monter les autre en escalier.

 

M'enfin je vais tester les combinaisons

 

 

Oui tu peux tenter avec magiclantern.

 

Autre piste

50 photos individuelles

puis stacking et ondelettes.

ça donne de très bons résultats.

avec retardateur 2s entre chaque photo.

L'ami @silver-frog maîtrise très bien cette technique.

il saura te donner de précieux conseils.

moi je suis plutôt caméra planétaire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mike855 a dit :

J'ai suivi tes conseils sur Registax, fait un contraste auto + rectification des niveaux sous photoshop, et voila le résultat. C'est encore trop? Sur un de mes écrans ca parait trop contrasté mais pas sur l'autre XD

 

lune_200_ps_2.thumb.png.245b7bfdf53c45bff7434b15494e2b98.png

Heu... disons....57 fois trop contrasté 😁

 

Enfin bien trop oui.

 

Essaie d'avoir comme ta toute première image, niveau détails et contraste.

Si tu veux tu peux partager ton fichier provenant d'autostakkert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mickael ! 

La voilà donc cette première photo, j'aime bien la toute première version. Je ne peux pas te conseiller, je ne connais rien au planétaire et lunaire 

 

Pour le CP, je ne les connais pas, mais je sais qu'il y a des méthode pour effectuer la MES sans avoir accès à la polaire via PHD2. 

 

Bientot la seconde images ! 🙂

 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce lien, je sais pas si ça marche pour le lunaire, mais ça marche bien pour le CP, j'ai réglé le mien hier seulement, il était complètement dans les choux et je m'en rendais compte en regardant sur mon téléphone. 

 

https://www.webastro.net/forums/topic/101660-de-lintérêt-de-bien-régler-son-écran/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.