Aller au contenu

Série lunaire de la semaine dernière


Astronono

Messages recommandés

Salut à tous !

 

La semaine dernière a été bonne pour pas mal de monde il me semble.  J'en ai bien profité moi aussi. J'ai enfin pu affiner la collimation du Meade LX50 8" sans galérer.

 

On commence avec Aristote et Alphonsus du 12/02. Ils sont réalisés avec un filtre IR642 et barlow x3. On m'a expliqué que la barlow était trop forte pour cette config. Alors le lendemain, je l'ai retirée.  Les deux grands champs sont au foyer avec un filtre ircut le 13/02. Enfin, le 16/02 au soir, j'y retourne avec la Powermate 2.5x et le filtre IR642.  Ce dernier soir, la turbulence s'est montrée présente.  Le filtre a été nécessaire. C'est la série de Gassendi, Clavius et Tycho.

 

Quelques soucis lors des acquisitions. D'habitude, la caméra ASI224MC plafonne à 35fps. Ma config PC est légère, et je me contente de ce résultat. Sans raison apparente, les captures se sont bloquées au bout de quelques secondes avec Firecapture. On m'a conseillé Sharpcap, et... bah ça remarche ! Pas tout le temps, mais ça marche. Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, et peut m'aider à le solutionner pour de bon...

 

Je suis bien satisfait de cette série ! Mais j'aurais préféré que la caméra fonctionne à 100%, j'aurai pu sortir d'autres clichés !!

 

Setup:

Meade LX50 8"

Filtre IR642 ou IRcut

Prises de vue au foyer ou barlow x3 ou powermate 2.5x

Caméra ASI224MC

 

A+

Nono

DSO_205604_g4_ap33 reg2 gimp2reduc2.jpg

DSO_210510_g4_ap28 reg gimp.jpg

20_41_04_g4_ap41_Drizzle15 reg gimp.jpg

20_48_11_g4_ap49_Drizzle15 reg gimp.jpg

20_46_59_g4_ap35 reg gimp.jpg

20_40_01_g4_ap42 gimp reg.jpg

20_55_49_g4_ap51 reg gimp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau monde, un 8" bien maîtrisé, une semaine lunaire de folie, bref tu t'en es bien sorti ;)

 

Pour le blocage de la caméra j'ai déjà eu le tour avec Firecapture.

Je pense que cela vient de l'usb traffic qui est mal réglé. Le débit est tellement important que ça engorge la ram, et tout fini par se bloquer.

Essai de le baisser. D'office il doit être mis sur 100. Essai chez toi et vois si en baissant à 80 voir un peu moins si le débit fige ou pas.

Une piste à explorer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.