Aller au contenu

Vesper


Vesper

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Habitué du forum mais en lecture seule, non encore présenté et par conséquent inconnu de tous, mes plus belles émotions astronomiques restent enfouies dans une enfance en campagne alsacienne.

Je n’ai cependant jamais rompu avec le ciel et ne désespère pas de pratiquer.

Ayant fait vœu d’acheter du ciel plutôt que du matériel, j’ai effectué quelques fois le pèlerinage en terre australe au gré des saisons. Ici, un vieux C8 sur monture azimutale et une poignée de Naglers ne sortent qu’occasionnellement.

Alors voilà : je ronfle, aime le chocolat et le vin, mariage improbable, impossible… Je suis myope au dernier degré, d’où certainement un intérêt évident pour l’optique. 

Au plaisir d’échanger avec vous sur les forums,

Vesper

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vesper a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

(...)

 

Alors voilà : je ronfle, aime le chocolat et le vin, mariage improbable, impossible… Je suis myope au dernier degré, d’où certainement un intérêt évident pour l’optique. 

 

Au plaisir d’échanger avec vous sur les forums,

 

Vesper.


Bonjour Vesper,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique)  Webastro.   :be:

A propos d'astronautique, ce domaine t'intéresse-t-il ?   :?:   Spécialement en cette année 2019 qui marquera un cinquantenaire mémorable ?   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

PS : à propos de ta maladie des yeux ; je suis quant à moi également myope (avec zéro de vision   :o   :o   :o   , je ne vois même pas les deux plus grosses lettres du tableau de lecture quand je vais chez l'ophtalmologue !... ) depuis l'âge de sept ans ; à la cinquantaine je suis devenu en plus hypermétrope (ou presbyte) car, contrairement à ce que trop de personnes croient, c'est tout à fait possible d'être les deux à la fois ; et depuis la soixantaine je suis devenu en plus astigmate (c'est-à-dire que les lumières nocturnes trop fortes, comme les phares de voitures, m'éblouissent et font que je ne conduis pas la nuit... ; donc je ne peux pas me déplacer la nuit ce qui m'empêche depuis plus de dix ans d'assister à tous les rassemblements nocturnes d'astronomes amateurs).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vesper. Moi aussi je fus myope avec -8.5 dioptries aux 2 yeux. Tout avait commencé à la l'age de 10 ans suite à une visite mèdicale à l'école. Mais, Il y a12 ans je me suis fait opérer à Aix en Provence. Et j'ai demandé la correction pour la vision nocturne c'est dire une correction sur un diamètre de 9mm. Une ablation maximale de 110 microns  de la cornée fut nécessaire pour pouvoir voir les Pleiades!  Certes,  j'avais les bonnes conditions de santé générale et oculaire pour retrouver une vision parfaite. Ce fut l'instrument optique le plus couteux que je me suis offert. Et je ne regrette rien, car ma vie a changé du jour au lendemain. Certes la presbytie  commence à faire ses effets, mais à 56 ans je n'ai pas besoin de lunette pour écrire su Webastro....Moi aussi j'ai un vieux C8 orange de 1976 en R.D1681747758_c8webastro.thumb.jpg.0a866ad813096301beb25360b8ec7fc4.jpg

Modifié par Thierry-andre Martin
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.