Aller au contenu

la Lune en HR du 13 et 15 Février , Caegrain CFF350 F/D20 Clearceram , Bon seeing


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour 

 

je vous présente qqs images réalisées le 13 et le 15 Février sur Uzès , ou le seeing était vraiment pas mal surtout le 13 :)

 

Télescope Cassegrain CFF350 F/D20 Clearceram , obstruction 0.2

Caméra Basler ACA1920-155 ( 125fps)

Filtre Jaune 495Nm et Astronomik Orange 

Traitement AS3 + Ondelettes RGTX6

 

double clic pour la full

 

 

 

Lacus Mortis13022019AAA.jpg

 

 

 

erathostenes13022019A.jpg

 

 

 

Sinus Iridum 15022019AAA copie.jpg

 

 

 

clavius15022019AAA.jpg

 

 

 

Copernic Hortensius 15022019AAA.jpg

 

 

 

Gassendi15022019AAA.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb , Stéphane , Deep impact , AJL54 , Sebb916, Chani , Alain merci pour vos messages sympas :)

Il y a 4 heures, echosud a dit :

Tu ne devais pas faire du solaire avec ?

 

sisi , çà vient :) je viens de recevoir la dernière pièce du puzzle , le filtre Solar Spectrum à 0.3A° , après l'ERF-D Triband de 312 mm , au bout de presque 4 ans le set-up est complet , maintenant il va falloir apprivoiser la bête pour le solaire , çà va être une autre paire de manche que le Lunaire , c'est sur!!! :) 

CFF350ERF-D312.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste hors norme ces clichés, je dirai comme tout ce que tu arrives à produire, certains ici postent aussi de belles photos lunaires, mais la différence c'est qu'on ne s'habitue jamais à tes photos car à chaque fois c'est le choc émotionnel qui nous traverse ! :) 

 

Restera plus qu'a comparer le solaire au CFF avec la 230 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amenophis, Stéphane , JG , Vlamms merci beaucoup pour vos commentaires sympas :)

 

JG , l'optique du CFF est  bien meilleure que l'optique de la 230 , maintenant le plus dur sera de faire passer les 310 mm en H-Alpha au niveau seeing , çà ne va pas être simple , mais j'ai grand espoir de faire bien mieux que ce que je faisais avec la 230 dans cette longueur d'onde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.