Aller au contenu

Une mosaïque à l'EOS...il y avait longtemps + Bonus !


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s :) !

 

C'était le soir du 15 février....je ne sais pas ce qu'il m'a pris, peut être fatigué de toutes ces lunes d'affilée, de sortir le PC et tout le bazar...un coup de mou, quoi :s

V'là t'y pas que j'avise le petit newton TAL 110/805 tranquillement blotti dans un coin, que je lui colle la x2 et le 600D, et zou c'est parti pour des séries de 25 images, 4 cadrages pour être sûr...de ne pas faire de trou !

Seule différence, j'avais oublié de sélectionner les 100 isos...du coup j'ai shooté en priorité ouverture donc entre 200 et 800 isos...bref, du grand n'importe quoi !

Et ben surprise, la vitesse d'obturation plus rapide m'a donné de biens meilleurs détails...:b:

Je vous livre donc la mosaïque réduite pour passer par ici, et pour rigoler deux crops du montage originel qui fait quand même + de 8000 px de haut !!!

La prochaine, ce sera en x3 :rolleyes:...

Je rajoute en bonus sa copine du 13 à la 120MC (version agrandie de 300px) et aux couleurs....très personnelles :) !

 

PS : Tout ce blabla pour dire que j'ai finalement sorti tout mon bazar ce soir là...et que le dossier contenant les fichiers en cours de traitement a explosé...si :cry:

 

Mosa-TALx2-16-02-2019-4000px.jpg

 

Mosa-TAL-12-02-2019-crop-nord.jpg

 

Mosa-TAL-12-02-2019-crop-sud.jpg

 

Mosa-TAL-13-02-2019-color3-big.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SpaceJu a dit :

Il donne vraiment de beaux résultats ce p'tit Tal... Magnifique.

 

Merci Julien, merci pour lui :) !

En plus, c'est sa première à l'EOS...et heureusement qu'il était là, vu que j'ai perdu la totalité de mes images de ce soir là, sauf les deux/trois postées ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, silver-frog a dit :

V'là t'y pas que j'avise le petit newton TAL 110/805 tranquillement blotti dans un coin

Tu m'étonneras toujours avec ton artillerie de dingue :be: C'est génial !

Sinon tes images à l'APN sont belles et c'est vrai que c'est beaucoup moins contraignant que la caméra et tout le bazar ;)

C'est vrai qu'en montant un peu les isos on gagne beaucoup avec des vitesses élevées. Cependant, j'ai eu un pb avec le Sony au1/ 8000ème en rafale,j'avais une ombre sur le haut de l'image. Tout est rentré dans l'ordre à 1/2000ème. Je ne sais pas ce qu'il se passe,, sur le 77, il n'y a pas de miroir, donc pas un pb mécanique de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chani11 a dit :

Tu m'étonneras toujours avec ton artillerie de dingue C'est génial !

Sinon tes images à l'APN sont belles et c'est vrai que c'est beaucoup moins contraignant que la caméra et tout le bazar

C'est vrai qu'en montant un peu les isos on gagne beaucoup avec des vitesses élevées. Cependant, j'ai eu un pb avec le Sony au1/ 8000ème en rafale,j'avais une ombre sur le haut de l'image. Tout est rentré dans l'ordre à 1/2000ème. Je ne sais pas ce qu'il se passe,, sur le 77, il n'y a pas de miroir, donc pas un pb mécanique de ce côté là...

 

C'est vrai que j'avais sorti du lourd...le prochain coup se sera le télescope sur l'épaule :p !

Tu parles de ton Sony 77, je vise l'A7s...plein format et capteur super performant, bon mode vidéo, et hop ! la caméra à la poubelle :be:

En fait, je suis en train de préparer un changement de setup majeur pour dans quelques temps...mais chuuuut :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Tu parles de ton Sony 77, je vise l'A7s...plein format et capteur super performant, bon mode vidéo, et hop ! la caméra à la poubelle :be:

Oui, et il se fait vieux, du moins sa technologie, qui était au top il y une petite dizaine d'années. L'A7s, oui bien sûr, il me fait de l’œil depuis longtemps, et mon banquier me fait les gros yeux !!!

Ok, chut :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Hé ben ça c'est de la belle mosaïque lunaire mon cher Fred.

Au moins tu as pu sauver ces images 😉

 

Merci Seb :) 

Comme tu dis c'est mieux que rien...mais misère, quand même, j'avais de beaux panos tout beaux...

Je te dis ça sous le sceau du secret absolu...mais chuuut.....d'ici quelques mois, je change de site, et je passe à la vitesse supérieure ( j'ai un miroir Mosser de 1986, un 305/1760 mm...et tout à construire autour)...mais tu n'as rien entendu :rolleyes:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Je trouvais tes traitements un peu durs ces derniers temps, cette image est superbe.

 

Je suis un être rude dans un monde dur, c'est peut être ma voie :rolleyes:

C'est vrai qu'avec les fichiers APN, je suis bien obligé d'y aller mollo, 25 images, ça part très vite en sucette !

Promis, j'essaie de calmer un peu pour la suite :) 

Et celle là ?...trop encore...(bon, j'ai toujours ma turbulence de ville qui bouffit un peu mes images)

 

Pano-clavius.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, silver-frog a dit :

 

Merci Seb  

Comme tu dis c'est mieux que rien...mais misère, quand même, j'avais de beaux panos tout beaux...

Je te dis ça sous le sceau du secret absolu...mais chuuut.....d'ici quelques mois, je change de site, et je passe à la vitesse supérieure ( j'ai un miroir Mosser de 1986, un 305/1760 mm...et tout à construire autour)...mais tu n'as rien entendu 

Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu perdes tes fichiers ?

Je n'ai rien entendu mais je compte voir le moment venu 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sebseacteam a dit :

Qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu perdes tes fichiers ?

Je n'ai rien entendu mais je compte voir le moment venu 😋

 

Pour la perte des fichiers...mystère, un plantage et puis plus rien :b:

C'est bien que tu n'aies rien entendu...ce n'est pas pour tout de suite...même si le miroir me nargue tous les jours sur la table...si je déniche un dob chinois, genre XT12 goto pas trop cher, je l'étripe, rallonge le tube de 20 cm et c'est parti pour la stratosphère !

 

il y a 33 minutes, manu33 a dit :

Bien joué ma reinette  

tu a lâché des infos sur ton secret project... ;)

 

Merci Manu ! Mais argh ! c'est sorti tout seul...ça me démange trop...un supplice que ce miroir sur mon bureau....je vais craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquer !!!!!!!!!!!!!! ....ça y est, j'ai craqué....

T'as pas vu un XT 12 qui traine dans le coin, toujours pour un mec sans voiture ?...il y en a un chez Espace Optique à la barrière de Pessac, deux pas, quoi...1700 balles, c'est vraiment pas raisonnable....et même si je revends la came une fois la monture fabriquée....argh....c'est trop de souffrance....couic....:s

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais...tu t'est fait plaisir sur tes mosaïques...garanties sans trous.

C'est grandiose tout ça et ça me plaît beaucoup.

La full est énorme.

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

la caméra à la poubelle 

 

C'est pas sérieux!!!:contrat:

Il y a 4 heures, silver-frog a dit :

En fait, je suis en train de préparer un changement de setup majeur pour dans quelques temps...mais chuuuut 

Quelque chose de violent je suppose...nous avons les moyens de te faire parler tu sais!:-_-:

 

Bref, tu as eu bien fait de sortir car c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ryo a dit :

Bravo Fred c'est très détailler et même impressionnant  :1010:

Bonne soirée

 

Merci Sauveur, c'est vrai qu'un 110 à l'APN, ça cause sérieusement :be: !

En même temps, que c'est peinard juste un petit tube et un APN...le verre d'apéro dans une main, un seul click de l'autre et ça se fait tout seul :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, deep impact a dit :

Ah, ouais...tu t'est fait plaisir sur tes mosaïques...garanties sans trous.

C'est grandiose tout ça et ça me plaît beaucoup.

La full est énorme.

 

C'est pas sérieux!!!:contrat:

Quelque chose de violent je suppose...nous avons les moyens de te faire parler tu sais!:-_-:

 

Bref, tu as eu bien fait de sortir car c'est magique.

 

Coucou Thierry :) !

Faire des trous en mosaïque APN, il faut vraiment le faire exprès...pas encore réussi :b:

Pour mon projet futur, j'ai un peu lâché le morceau...Ce sera un newton 305/1766 mm équipé d'un très bon miroir Mosser L/52 RMS, Strehl 0,986 mesurés (!) sur une monture à berceau maison.

Une machine de guerre, quoi...

J'ai déjà le miroir, mais comme je m'apprête à déménager, pas le temps de construire le tube et la monture...alors je cherche un Dobson chinois pas cher à étriper pour mettre mon miroir dedans...

Mais j'en trouve pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, silver-frog a dit :

Ce sera un newton 305/1766 mm équipé d'un très bon miroir

Salut Fred,

 

 

C'est de l'artillerie lourde tout çà.

Tu vas exploser les lunes et le planétaire.

Trouver un dob en occasion, pas facile.

 

Pendant ce temps, tu nous sort toujours de belles lunes.

J'avais ouvert un post sur du nouveau lunaire, vas y faire un tour, il y a des gros plans et des mosaïques...tu l'a peut être loupé.

 

 

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, silver-frog a dit :

 

Merci Manu ! Mais argh ! c'est sorti tout seul...ça me démange trop...un supplice que ce miroir sur mon bureau....je vais craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquer !!!!!!!!!!!!!! ....ça y est, j'ai craqué....

T'as pas vu un XT 12 qui traine dans le coin, toujours pour un mec sans voiture ?...il y en a un chez Espace Optique à la barrière de Pessac, deux pas, quoi...1700 balles, c'est vraiment pas raisonnable....et même si je revends la came une fois la monture fabriquée....argh....c'est trop de souffrance....couic....

Fais toi livrer un ES 300 et tu revend le miroir , ou un perl en tube plein de 300 chez espace optique et pareil, tu revend le miroir!

sinon si tu as besoin d'aller chercher du matos, fais moi signe je ferai taxi sans soucis ;)

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, manu33 a dit :

Fais toi livrer un ES 300 et tu revend le miroir , ou un perl en tube plein de 300 chez espace optique et pareil, tu revend le miroir!

sinon si tu as besoin d'aller chercher du matos, fais moi signe je ferai taxi sans soucis

 

Manu

 

Oups ! décidément j'ai des trous dans la tête, j'avais pas vu ton message :b:

Un grand merci pour ta proposition, je suis en pleine négociation familiale pour une avance de fonds...c'est chaud !

Ma dernière idée, fumeuse encore est d'acheter un Dob motorisé (1700 balles, quand même), pour pouvoir continuer à imager pendant que je construis le tube et la monture...

Je prends un flextube de chez SW, j'ai juste les tubes à allonger pour attraper mes 1760 mm de focale, je vire l'optique et zou, la lune est à moi :) 

Après, dès que mon proto est prêt, je remonte le tout à l'origine et je revends...pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, silver-frog a dit :

 

Oups ! décidément j'ai des trous dans la tête, j'avais pas vu ton message :b:

Un grand merci pour ta proposition, je suis en pleine négociation familiale pour une avance de fonds...c'est chaud !

Ma dernière idée, fumeuse encore est d'acheter un Dob motorisé (1700 balles, quand même), pour pouvoir continuer à imager pendant que je construis le tube et la monture...

Je prends un flextube de chez SW, j'ai juste les tubes à allonger pour attraper mes 1760 mm de focale, je vire l'optique et zou, la lune est à moi  

Après, dès que mon proto est prêt, je remonte le tout à l'origine et je revends...pas mal, non ?

A voir si les barres sont remplaçable facilement sur un flextube, si c'est temporaire, la raison aura raison de cette idée ;)

Sinon garde tout tes sousous pour fabriquer ton scope!!!! et pourtant je suis pas très raisonnable comme garçon quand il s'agit d'astro!

Une belle structure faite maison , un système Nexus et une belle table equato!!!!

sorry pour l'idée :)

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, manu33 a dit :

Une belle structure faite maison , un système Nexus et une belle table equato!!!!

sorry pour l'idée

 

Pas très inquiet pour le rallongement des tubes d'un flextube !...j'ai mon tour à métaux, devrait pas être trop compliqué

La table équatoriale, j'suis pas pour parce qu'il faut la "rembobiner" !...j'avais le même problème sur mon équatorial à fourche maison de quand j'étais jeune...galère en pleine capture

Je suis parti sur une monture à berceau hyper-trapue, concept où les contraintes sont très bien réparties, tout en contre-plaqué secteur lisse et galet pour l'entrainement....construire la monture de  base et le tube devrait me prendre une ou deux semaines, restera juste à trouver la bonne motorisation en suivant...et l'optimisation qui d'expérience peut durer des mois !

Argh ! rien que d'en parler je bave :b:...

 

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.