Aller au contenu

Y1 IWAMOTO, un premier essai cométaire


dosage

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens publier mon propre essai sur Y1 Imawari, prise la semaine dernière. (lune a 75%)

 

C'est un challenge intéressant, puisque que premier objet en astrophoto telescope depuis une pause de plusieurs années, avec la lune, et un nouveau soft de traitement.

 

C'est très, très, mais très loin d'être parfait loin de là. mais on a le mérite de voir un truc qui ressemble a une comète, de loin !

 

le traitement a été fastidieux, évidemment. j'ai donc sorti deux images, l'une comèto-centrée et l'autre stello-centrée. C'étais particulièrement problématique dans le sens où même en tâtonnant j'avais des reste de trainées d'étoile sur l'image comète, et la trainée cométaire sur l'image stellaire. J'ai donc fait au max pour réduire ça lors de la combinaison des calques sur photoshop. Evidemment, l'image en est devenue un peu dure, trop poussée. Mais peu importe à mon sens puisque l'idée est ici plus une preuve de concept à la "ok c'est possible à faire" et non pas une image particulièrement belle cosmétiquement :)

 

NEQ5+ 150/750

Motorisation simple double axe

750D au foyer

 

25mn : 25x60 ISO800

 

DARK, OFFSET mais pas de FLAT.

 

TTT Pixinsight + photoshop 

 

Cropage pour contrebalancer l'absence d'aplaniseur. 

 

Bonne journée à tous, profitez bien de l'anticyclone :) 

comète.jpg

Modifié par dosage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite revisite pour enlever le grain beaucoup trop présent.

 

l'idée est simplement de mettre en avant le coma de cyanogène sur le noir du ciel. 

 

Les noirs sont clairement laids, mais c'est pour masquer certains défauts pendant la combinaison des masques.

comète16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.