Aller au contenu

Mise au point crémaillère / Crayford


JR45

Messages recommandés

Salut,

Bon je vais encore posé des questions c... mais je me lance quand même 😁. J'ai vu dans un book que les mise au point style crémaillère avait tendance à disparaitre au profit des Crayford. Je vois bien sur mon 150 c'est pas une crémaillère c'est des roulements. 

En revanche sur les lunettes je remarque que les modèles de bonne qualité comme Taka propose des crémaillères jusqu'à la 106 ED même plus j'ai pas regardé. TéléVue également. 

Le Crayford et préférable à la crémaillère en règle générale ?

Une crémaillère usinée doit valoir le coup ? 

Avec le temps changer le système de MAP est une solution fiable ? je vois que l'on vend des Crayford pour lunettes ? ça vaut vraiment le coup ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crayford supportent des charges plus importante je pense.

Après, une bonne crémaillère usinée de qualité supporte peut être moins en charge.

 

Vas faire un tour là:

http://www.astrosurf.com/topic/31742-difference-entre-un-crawford-et-une-crémaillère/

http://www.astrosurf.com/topic/37516-heu-cest-quoi-un-crayford/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Luc Cioni a dit :

Bonjour, l'entrainement par crémaillère suppose des engrenages qui ont toujours un peu de jeu (backlash) pour leur permettre de fonctionner - jeu qui s'accroît au fur et à mesure de l'usure causée par l'usage. Surtout si la matière utilisée est un peu faible - ce qui est assez fréquemment le cas avec le bas de gamme. Au contraire, l'entrainement par friction est beaucoup plus fidèle et permet un couplage beaucoup plus efficace. Starlight est un exemple. Mais par que. C'est vrai que la Taka reste fidèle l'engrenage parce que la qualité de sa mécanique et de ses optiques permettent des miracles avec un focalisateur OPTEC par exemple (réglage du mouvement au micron mais quel intérêt au regard des dérives thermiques du matériel ?). Accessoirement, le prix aussi est miraculeux. Donc, c'est toi qui vois. Bon ciel.😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.