Aller au contenu

Puisque vous avez vos mouchoir >>15/02/2019 Une soirée comme on aimerait en avoir souvent. 625 mm QHY 5III178M


CATLUC

Messages recommandés

bonjour
Il y a des observations qu'on oubliera jamais les photos sont là pour les rappeler.
Le vendredi 15 février pour la première fois depuis des mois les prévisions météo pour l'astronomie
sont optimistes. La veille j'ai dû travailler avec le filtre infrarouge 807 pour lutter contre la turbulence

mais cette fois l'IR 742 passe la turbulence est toujours là mais par moment il y a des détails.
Ca s'améliore lentement puis à 20h15 rapidement les images deviennent bien meilleures.

Je vois par instant les éboulis dans Clavius D. Je passe immédiatement de l'IR 742 au rouge 610 pour en profiter.

Parfois ça arrive après le passage d'un avion pendant quelques secondes.
Cela n'a durée qu'une vingtaine de minutes la turbulence remonte comme à son habitude mais j'en ai bien profité.

Voilà quelques photos faites dans la soirée. Ce sont quasiment mes meilleures sur ces cibles. 

Bonne journée.

Luc

 

Par ordre chronologique :

5c6f987148a49_COPERNIC1502201919h25newto

 

5c6f9a0819812_PitatusHesodiusHesodiusA15

 

Ma préférée :

5c6f9a52d3dae_RutherfurdClaviusD15022019

 

5c6f9a9ba5379_CLAVIUS1502201920H25NEWTON

 

5c6f9ac2bec39_BLANCANUS1502201920H25NEWT

 

5c6f9b0a83fc7_TYCHO1502201920H28NEWTON62

 

5c6f9b6504ad1_TYCHO1502201920h47Newton62

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de mouchoirs, j'ai trop pleuré :) 

J'imagine le moment exceptionnel que tu as du vivre, au si près de la surface...

Les images sont là pour en témoigner, exceptionnelles, le détail sur les éboulis dans Clavius à pleurer, une fois encore !

Merci Luc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 19:11, STF8 a dit :

Je serai curieux de connaitre le diamètre de l'un des plus petits cratères dans Copernic. Moins de 1km c'est sûr. INCROYABLE comme image.

Bonsoir

Copernic on peut faire mieux les plus petits sont dans Clavius un peu en dessous de 500m.

 

Le même soir j'ai filmé des petits cratères et des reliefs que je n'avais pas. Pris bien avant que le ciel se calme 

seuls quelques films ont donné des images regardables.

Voici la première  Mons La Hire en l'honneur de Philippe de La Hire un Mathématicien et astronome français du 17ème siècle.

Voir  https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_La_Hire

C'est la montagne à droite de la photo.

Bonne soirée.

Luc

TdzfxiCGCgzh_16536x16536_wmhqkGbg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 20:30, CATLUC a dit :

Une nouvelle image avec Clavius et Blancanus.

 

Waouh, c'est super résolu et surtout très près de la surface.

Magistral!!!

il y a 11 minutes, CATLUC a dit :

Copernic on peut faire mieux les plus petits sont dans Clavius un peu en dessous de 500m.

 

C'est vraiment aller chercher les très petits détails.

Superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, à ce rythme tu vas nous montrer un module lunaire....!ph34r!

Je pleure aussi du fait que cela fait des mois à attendre pour faire des images.....cela devient réellement compliqué.  

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est DANTESQUE  !

Traitement très à mon goût et résolution ... rare , 

Avec cette qualité d'image et environ 86 m par pixel, les  petits cratères inférieurs à 1 km se distinguent sans problème  ...

 

Très bien joué :)

 

GO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une image sauvée par un traitement de malade avant que les conditions deviennent bonnes.

C'est pas très net mais c'est quand même ma meilleure pour ce cratère. La barlow 4 aurait donné de meilleurs résultats.

Bonne journée.

Luc

BPZkmpwAwheu_16536x16536_wmhqkGbg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.