Aller au contenu

URANUS 20-02-2019 (mise à jour de la session du 21)


mitch22

Messages recommandés

Mise à jour de la session du 21.

 

Bonjour à tous,

 

Uranus, une petite heure sur la petite bille verte et bleu. C'est un peu mieux avec un seiing plus stable. Toujours le même setup, celestron c9.25, inova Pla-mx, filtre ir-685 et RVB. Bon ciel à vous tous.

Michel

uranus compo6B.png

GR4-petitenb.png

uranus vue globale3.png

Modifié par mitch22
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Des infos sur les paramètres de prise de vue ?

Merci bien sebseacteam,

pour la session du 20 Fevrier plusieurs captures de 15000 images par couches, seeing moyen avec quand même des trous plus calmes. C'est ma première année avec une cam mono et des filtres IR+RVB, j'ai galéré pas mal avant d'obtenir quelque chose d'exploitable, c'est pas encore ca mais je progresse doucement (il y a encore du boulot). Côté capture, j'ai utilisé PlxCapture et SharpCap selon les soirées. Pour l'image de hier soir c'est un total de 60000 images ir+rvb (une vrai galère pour maintenir la planète au centre de l'image au début de soirée, ensuite un beau trou plus calme pendant 1 heure avec un ciel bien plus sympa. Voila pour cette fin de saison et clap de fin pour Uranus.

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vivlepic a dit :

Une belle image bien méritée ! ;)

Ce C9, bien maîtrisé, donne vraiment de bons résultats en planétaire.

Quand je serai trop âgé pour déplacer le SV 400............

Merci bien, oui pas mal le c9, juste la collimation a refaire en début de session puis c'est ok.  Bon ciel à toi.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, philo93 a dit :

Bonjour

Superbe performance au c9. La plamx en a encore dans le coffre.

 

Philippe

Merci Philippe, oui elle est pas mal cette petite cam, très sensible une découverte pour moi habitué au camera couleur. Je galère toujours un peu sur le traitement mais bon c'est une autre manière de faire et de découvrir. Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, deep impact a dit :

Superbe capture, elle doit pas être facile cette cible.

Je l'ai eu un coup en visuel, dur.

Un très beau travail de qualité, bravo à toi.

Merci beaucoup, oui pas facile la bougre, c'est la première année ou je tente de l'imager. Dur de trouver les repères sur cette cible, du coup j'ai tenté la cam mono et les filtres avec plus de succès que la cam couleur. Bon ciel à toi et merci encore. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebbm a dit :

Bravo! Tu as une explication pour la partie brillante sur tes photos?

Ce sont ces nuages blanc la: https://www.skyandtelescope.com/astronomy-news/hubble-sets-sights-ice-giants/ ?

Merci bien, oui c'est la calotte orageuse et la surface éclairée pendant l'été d'Uranus a priori très long sur la planète. Mais je pense aussi que le traitement de la photo dégrade les détails

peu nombreux (oups!) dur de l'avoir avec des détails. Bon ciel à toi.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.