Aller au contenu

Un petit morceau de Lune PL+56h


Chani11

Messages recommandés

Salut à tou(te)s,

Il fait super beau depuis des jours MAIS à part la Lune impossible de faire quoique ce soit, on y voit comme en plein jour ! Une éternité que je n'ai pas fait de CP :cry:

Donc voilà, c'est vraiment avec une très très grande modestie que j'ose me frotter aux , luno..., lun..., lunatiques sélénophiles ;) 

Hier ce n'était pas la phase la plus élégante comme le premier quartier ou une jeune gibbeuse, mais bon, c'était tentant de sortir le Newton, il commence à y avoir des toiles d'araignées sur le secondaire (authentique !)

15 tuiles avec barlow 2,7x. Turbulence raisonnable pour ici.

 

1180783782_LunePL56h21-02-2019.thumb.jpg.ac95e2c4691d736b5532282dd3ded5b3.jpg

 

Je l'ai positionnée comme ça, parce que en vertical, ça me faisait bizarre.

En principe, on peut cliquer et être indulgent ;)

Modifié par Chani11
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois t'as une petite tuile un peu verte mais c'est vrai que sans pouvoir voir la full c'est difficile de juger. En tout cas c'est cool que t'ai pu sortir le matériel!😉

Je me doute que le cp te manques enfin si pour une fois on pouvait avoir du beau temps pendant que dame Sélène ne soit pas dans les parages...😁

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chani11 a dit :

Elle ne s'agrandit pas quand on clique !!! elle fait 3000px. Bizarre.

 

Salut Jean Marc belle essais :)

Pour la vue incère la comme pieces jointe pour voir car constellation est limité 

 

Bonne journée et bon ciel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça.

Plein de monde qui se met ou se remet au lunaire.

Ces jours de beau temps ont bien été employés.

Bien joué JM, un coup de saturation à 0 et ce sera bien homogène ;) 

 

Ce matin j'y étais aussi vers 4H ;) 

ça devrait être pas mal.

C'est dans la file d'attente des traitements. A ce rythme là vous verrez les images pour la prochaine lunaison :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Pour la vue incère la comme pieces jointe pour voir car constellation est limité 

Merci Sauveur :) Je l'ai mise en pièce jointe. Maintenant, maintenant après le clic, il faut faire afficher l'image et on a la loupe pour la full.

Ca devient compliqué ! Maintenant, reste à savoir si c'était utile :D

 

Il y a 5 heures, Vlaams59 a dit :

De ce que je vois t'as une petite tuile un peu verte mais c'est vrai que sans pouvoir voir la full c'est difficile de juger. En tout cas c'est cool que t'ai pu sortir le matériel!😉

Je me doute que le cp te manques enfin si pour une fois on pouvait avoir du beau temps pendant que dame Sélène ne soit pas dans les parages...😁

J'ai fait un coup de HLVG et diminué la saturation, ça devrait être bon ( pour mes pauvres yeux, tout ça c'est du N&B :( )

J'espère que le ciel dégagé va durer encore un peu et commencer à refaire le CP en début de nuit ;)

 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

C'est cool tout ça.

Plein de monde qui se met ou se remet au lunaire.

Ces jours de beau temps ont bien été employés.

Merci Seb :)C'est normal que tout le monde fasse la Lune en ce moment, difficile de passer inaperçue ! Ca permet d'appréhender une autre technique ;)

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

C'est dans la file d'attente des traitements. A ce rythme là vous verrez les images pour la prochaine lunaison :D

Super, on va avoir de quoi se régaler, on est pas pressés !

il y a une heure, deep impact a dit :

Super ce bout de lune, je le trouve top.😉

Je suis content que tu ai pu faire une sortie.:)

 

Merci beaucoup. C'est vrai que ça fait du bien de ressortir (se geler) :be:. En planétaire, on est obligé de rester assis devant l'écran. En CP, une fois lancé, on va voir un film ou deux ou roupiller. Mais je ne me plains pas du tout !!! C'était super de voir les cratères et les mers en live sur l'écran, d'entendre les oiseaux de nuit chasser et les chevreuils se balader dans le bois :) Enfin , des vraies nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

l est sympa comme tout, ton bout de lune :) 

Merci fred :)

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

Bizarres ces 2 petites zones qui ont comme fondu...jamais vu ça :b:

Des zones qui ont fondu ???!!!!  Où ça ?

chaque tuile a été traitée de façon identique, puis un poil de netteté optimisée et puis un léger flou gaussien sur la mosaïque assemblée.

La tuile au Nord de Platon au niveau du limbe était un peu caca, il y a eu pas mal de turbu durant la prise, j'aurais dû la refaire.

Un pb au niveau de l'assemblage ? Photomerge fait les découpes à sa façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Chani11 a dit :

Merci fred

Des zones qui ont fondu ???!!!!  Où ça ?

chaque tuile a été traitée de façon identique, puis un poil de netteté optimisée et puis un léger flou gaussien sur la mosaïque assemblée.

La tuile au Nord de Platon au niveau du limbe était un peu caca, il y a eu pas mal de turbu durant la prise, j'aurais dû la refaire.

Un pb au niveau de l'assemblage ? Photomerge fait les découpes à sa façon...

 

En fait, c'est une zone autour de Hercule et Atlas qui est étrangement pixelisée, sans rebords nets...un peu fondue, quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu ! Après vérif, il s'agit de toute la tuile qui est givrée comme ça. Ca n'apparait que sur un petit bout, dont les deux cratères, car Photomerge  a peu utilisé cette tuile.

Je vais reprendre le ser d'origine et le retraiter pour voir (et tout recommencer...:cry: )

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chani11 a dit :

OK, vu ! Après vérif, il s'agit de toute la tuile qui est givrée comme ça. Ca n'apparait que sur un petit bout, dont les deux cratères, car Photomerge  a peu utilisé cette tuile.

Je vais reprendre le ser d'origine et le retraiter pour voir (et tout recommencer...:cry: )

Essaie d'assembler tes fichiers avant traitement avec Microsoft ICE, ensuite tu sauves en .png puis un coup d'ondelettes de Registax 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.