Aller au contenu

Picastro


gloffic

Messages recommandés

Le pic n'est pas maintenu et il n'y a pas de pilote ASCOM dédié... fait plutôt un MCMT, un onstep ou un TeenAstro...

Si tu es partant on peut monter un TeenAstro ensemble à L'EuroAstro2019. Ou une rencontre Astro en Bretagne.

Charles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

 Je dois encore disposer de 2 circuits imprimé neufs pour construire un pic astro.

 Je peux en envoyer un gratuitement.

 j'utilise actuellement un MCMT32 et je suis en cours d'en construire un autre en rechange il sera terminé dans 2 mois.

je suis aussi preneur pour la réalisation d'un onstep pour mettre nos montures du type Vixen GP et  Celestron.

 

Cvirgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

ca m'intéresse la comparaison entre les 2 systèmes picastro et TeenAstro. J'ai une monture avec un pic, c'est top mais je regarde vers le teen, notamment pour les possibilités de contrôle par ordinateur et de pointage. @JPh quel retour suite au changement, notamment sur la précision du suivi?

 

@FS2Merci pour le partage, c'est du beau travail. Je suis à la recherche de PCB pour monter un TeenAstro, possibilité d'en commander mais par 5 donc si vous en avez dispo je vous en rachète un set (PCB mini ou standard et SHC).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Titou,

 

regarde le site de sebastien http://www.sebastrophoto.fr/teenastro/ il est le premier en France qui m'a fait confiance,

et il vennait du PICASTRO avec les même questions très honnetement les images parle d'elle même...

 

Precision du suivi regarde là: 

https://groups.io/g/TeenAstro/topic/73959147#1469

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titou84,

 

oui effectivement, le couple G11 TeenAstro fonctionne super bien. 
pour revenir à ta question, quand j’avais le PICASTRO, j’utilisais aussi l’ordinateur pour piloter la monture. Carte du ciel ou the Sky. Les drivers ascom étaient LX 200 et je faisais l’autoguidage avec guidemaster. Ça fonctionnait, pas plus ! J’avais plus de déchets que de réussites. De plus, la G11 avait ses motoreducteurs d’origine ce qui ce traduisait par une lenteur pas possible pour aller de À vers B. Du coup, je faisais ce que j’appelle du GOTO relatif ! Je pointais l’étoile la plus proche de mon objet, je faisais une synchronisation sur l’étoile et après j’envoyais la monture vers l’objet. J’avais presque le temps d’aller prendre un café ;-))

Bref, la modernité finit tjrs par nous dépasser, mais si on ne la perd pas de vue, on reste dans le mouvement. Donc, après avoir épluché toutes les possibilités d’évolution possible pour la G11, je suis tombé sur TeenAstro et j’ai franchi le pas. J’aime bien dire que j’ai transformé ma G11 en G12. Par rapport au PICASTRO, on a une électronique mieux pensée, une raquette de commande avec un catalogue remplie de milliers d’objets, un GPS (en option) et j’en passe... Où que tu sois, ta monture n’est jamais perdue.

Simplicité, ergonomie d’utilisation, puissance, suivi du projet, j’entends par là que le TeenAstro est continuellement en évolution par les concepteurs et les utilisateurs compétents. Cela se traduit par des updates et upgrades super simple à faire sans être obligé de mettre les mains dans les entrailles de la bête.
il faudrait que je finisse de rédiger mon aventure TeenAstro Tient, tellement je kiffe ce module.

Enfin, voilà !!! ... 

Comme l’a dit Charles tu trouveras beaucoup d’infos en tapant TeenAstro sur ton moteur de recherche préféré.

 

@+

JPh

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.