Aller au contenu

Un peu de lune


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Hier soir était l'occasion de tester ma nouvelle monture, nouveau correcteur de coma, nouvelle lunette guide plastoc (en attendant une 80/400), nouvelle boîte à flat fait maison. 

 

IMG_20190223_095022.thumb.jpg.25a30c6c4f2520957a0b38c5f263c6ed.jpg

 

J'étais parti sur le triplet du lion, malheureusement, j'ai été de déconvenue en déconvenue... 

 

Je me suis donc rabattu sur la lune, mais c'est clairement pas mon domaine 😁

 

T7C.thumb.png.b17d11e1f1eba659bc758f3fab2d569b.png

 

1_fini.thumb.png.8d518abb353cd9fb53b6e450abed06c2.png

 

Bon ciel à toutes et à tous ! 

Justin

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, surveille juste les hautes lumières avec l'histogramme et ce sera top.

Les fins détails sont là.

Les conditions devaient être pas mal.

Des infos sur les conditions de prise de vue ?

Tu pourras nous proposer d'autres images lunaires, tu es finalement bien calé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! 

Ce doit être la chance du débutant 😁

Les images ont été prises avec une T7C, la deuxième avec une chinoiserie de Barlow x3. 

Je suis passé par sharpcap, mais les données "techniques" je ne peux les donner, j'ai vraiment tout fait au pif... 🙄

Il y avait un peu de vent, et j'ai l'impression que ça turbulait un peu, mais n'ayant pas l'habitude de faire du lunaire ou du planétaire, je ne sais pas trop le quantifier. 

 

Je surveillerai l'histogramme la prochaine fois 😁

 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, regarde la 1e image.

Tu veux faire la même zone que l'image 1.

Pour cela, tu te positionnes sur la partie gauche (celle toute blanche) et tu règles l'exposition pour que la courbe de l'histogramme arrive dans les 60-70%, pas plus.

Là tu ne touches plus à l'expo.

(Tu as défini l'expo sur une des zones les plus brillantes de la lune.)

Ensuite tu te déplaces à l'endroit que tu veux imager et tu enchaines les prises de vues.

Si c'est sombre, c'est normal tu es au niveau du Terminateur.

Comme tu n'auras pas de parties cramées à la prise de vue, tu pourras revoir ça au post-traitement ;) 

 

Si entre temps tu passes à la barlow, tu recommences le réglage et c'est parti mon kiki.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @silver-frog, @nebula@nebula et @Vlaams59 ! :)

 

Je copie colle la description que j'ai posté sur le fofo de mon association résumant mon début de soirée CP:

 

 

Malheureusement, ce fut un vrai calvaire... Ça commence avec le contre poids qui m'échappe des mains et qui, dans sa chute, éclate la table en verre de jardin... :shock:

Ensuite, une fois enfin tout mis en place et réglé sur le triplet du lion, l'ordinateur décide de redémarrer pour m'imposer une mise à jour... :x

Je relance tout jusqu'à ce que 5 minutes plus tard, le clapet du logement batterie de l'APN, fasse des faux contacts, en gros il s'est mis à s'éteindre toute les deux à trois minutes... :twisted: 

Résultat des courses, à 2h au moment du passage au méridien je n'ai accumulé que 2 x 300 sec... Ça fait léger:lol:

Je vais le retenter ce soir en espérant avoir plus de chance 🤞

 

 

 

La série est en route et j'ai déjà 55 minutes d'accumulé. Encore un peu et ça va le faire 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté au moment ou la table en verre se brise😂.

Blague à part je comprend y a des soirs comme ça ou rien ne va et ou t'as l'impression que ton matos a décidé de te mettre en pls.😂..J'ai eu le coup y a pas longtemps du pc qui se met à jour...la loi de murphy😅 saleté de tartine confiture😂

Tant mieux si tout marche ce soir cool!Aller encore un peu de temps avant que la lune ne se pointe...Là je suis sur M67 on verra hi hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hier soir c'était incroyable, limite à se demander si c'était pas une caméra cachée... :bang::lol:

 

En plus c'était la première fois depuis plus de trois moi que je sortais le matoss dont la moitié était nouveau. 

 

Je viens de finir mes brutes, j'ai 2h potable normalement avec un peu de lune sur les dernières. 😁

 

Ça se passe bien ta m67 ? 🙂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui  ces soirées ou rien ne va,c'est comme le bricolage tu te dis c'est bon en deux heures c'est fait puis arrive l’imprévu😂.

Pour le moment tout va bien je vais pas tarder à arrêter, la lune commence à bien éclairer le ciel,idem j'arrive à 2 heures de poses pour cet amas on verrra le résultat.

Du coup je vais passer en mode lune avec le 200/1000 si la turbu me laisse tranquille.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

Ça promet encore de belles images ça.

On finit toujours par prendre sa revanche sur Murphy 😉

Arf, foutu Murphy! Vla maintenant que c'est une énorme poussière, du genre une fibre de laine qui s'est mis sur le capteur, le filtre où le correcteur de coma et qui ne part pas avec les flats ! :bang::ambu: 

Niveau traitement c'est la galère du coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le fond de ciel oui avec le tampon normalement tu peut gommer la "tache",apres tout dépend de la taille et surtout ou elle se trouve?.

Idem je ne suis pas un pro de photoshop,peut être des membres plus avisés pourront te donner une meilleur technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.