Aller au contenu

NGC6188 lunette de 80 et 6D défiltré


lantha

Messages recommandés

Coucou tous, les traitements des images du Chili commencent. Je suis en retard par rapport à Philippe Bernhard, mais ça va venir. j'en ai plein ma musette des photos.

 

Là, c'est la dernière image faite depuis l'observatoire del Sauce. J'ai fait jusqu'à 6h30 du matin. Depuis 21h30, je vous laisse imaginer que rien que ce soir là, j'ai fait pas mal de cibles!

 

Donc ici, nous avons NGC6188, cible trouvée en regardant sur internet à quoi ressemblaient les objets que je voyais sur Sky Safari. je suis retombé sur l'image du groupe Ciel Austral, et je me suis dit que ça pouvait être bien. Et j'avoue que je suis plutôt content :)

 

Canon 6D défiltré à 3200 iso en RAW

31 poses de 3 minutes

lunette Esprit 80 prêtée par David Greset alias Nicéphore

Monture EQM35 GOTO autoguidée par le module ASIAIR que j'avais en prêt pour test (un tout grand merci à Optique Unterlinden. Je ferai un petit récapitulatif de l'utilisation de la bête mais c'est plutôt un truc super intéressant pour les itinérants)

Dark, flat et offset (je ne sais plus combien et pas envie de compter, mais de mémoire c'est entre 15 et 20. Flats sur le ciel au coucher du Soleil. Il faut avouer que c'est facile et rapide, pas comme avec les CCD

 

Prétraitement pixinsight avec les process APN 2017. Et traitement final "classique" sous ^photoshop (c'est pas moi qui le dit, et je trouve que ça rend pas mal. il faut quand même que j'apprenne un peu le coup des masques pour essayer d'avoir des étoiles moins marquées). Il y a un peu de tilt en haut à gauche de l'image surtout, mais dans l'ensemble, je suis satisfait. J'aurai bien rajouté une demi heure de pose, mais le jour arrivait (j'attendais de voir le bulbe, mais c'était encore trop tôt dans l'année 😢 Va falloir y retourner un coup ^^)

 

Alors? Votre avis?

 

Bon week-end

 

Michaël

ngc6188_ABE-1fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! C'est assez facile à transporter, installer, utiliser. Une petite frustration pour moi : ça manque un tout petit peu de diamètre. Un espilon130 ou 160 ou équivalent (un 150F4 de base) ça me parait encore mieux avec un FD plus "rapide" pour l'itinérant. Mais c'est une super lunette l'esprit 80. Je n'ai pas cherché à optimiser l'ensemble, donc, j'avais un peu de tilt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.