Aller au contenu

Petit tour dans Orion - Retour après 6 mois d’absence et nouveaux accessoires


Pentium

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Après 6 mois sans toucher à un télescope (je suis parti à l'étranger), je ne voulais pour rien au monde, louper les cibles phare de l'hiver à mon retour.

C'était également l'occasion d'ajouter quelques accessoires (presque) indispensables à mon setup, à savoir un correcteur de coma et un filtre UHC.

 

J'ai pu faire IC434, mais malheureusement, la Lune commençait à pointer son nez, donc il me faudra rajouter du temps de pose si possible, car certains endroits sont assez bruités:

47082252231_195f3c2c50_o.jpg

Détails de la prise de vue: 2 heures de poses unitaires de 90s | ISO 800 à F/D=3.8

 

Ensuite, direction vers la classique M42, après avoir patiemment attendu que la Lune s'éloigne un minimum.

Je suis déjà un peu plus satisfait de celle-ci, car il y a une nette différence de qualité par rapport à celle de l'an dernier (le correcteur et filtre UHC y sont largement pour quelque chose):

46453917624_b926a1fff4_o.jpg

Détails de la prise de vue: 1h50 de poses unitaires de 90s + 10 minutes de poses unitaires de 10s pour le coeur | ISO 800 à F/D=3.8

 

Voilà, j'espère que ces photos vous plairont, et n'hésitez pas à critiquer si vous pensez que certaines choses peuvent être améliorées.

 

Merci d'être passé !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le cadrage de M42. Et il y a une grande finesse et une grande douceur dans ton image. J'aime beaucoup ces couleurs. Les étoiles sont bien nettes et ponctuelles, sublimées par ces mignonnes petites aigrettes.

 

Bref, good job. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Edji a dit :

J'adore le cadrage de M42. Et il y a une grande finesse et une grande douceur dans ton image. J'aime beaucoup ces couleurs. Les étoiles sont bien nettes et ponctuelles, sublimées par ces mignonnes petites aigrettes.

 

Bref, good job.


Merci Edji ! Content que ça te plaise 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.