Aller au contenu

Faire plaisir a mon ptit (et moi ;) )


r34gtr

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Alors voilà, j'ai offert un Dobson 76/300 a mon ptit ( 9 ans a présent ) il y a + d'1 an maintenant .

Il aimais bien les étoiles/planète et je voulais pas "gaspillé" de l'argent dans une monture a 200€ ( on ne roule pas sur l'or non plus....) au cas ou cette passion était passagère .

 

Donc, la passion et présente, aussi bien pour lui que pour moi 😁 !

 

Mais toujours se souci d'argent ...

 

Avec arrangement avec notre banquier ( ma femme ) on peu pour du 200€ environ , je ne demande pas le meilleur, je voudrai juste avoir quelque chose de correct, qu'on puissent voir les cratères de la lune ou les amas d'étoiles mieux que mon Dob', qui, pour le coup se démerde pas si mal .

 

J'ai vu des des modèles d'exposition sur Bresser, ça vaut le coup ?

 

Mon Insta pour voir les ptites photos de notre Dob' > r34gtrrb26  

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

Pour votre futur instrument, et si vous aimez les Dob' pourquoi pas tout simplement en prendre un de plus grand diamètre (et du coup plus grande focale) ? Est-ce que vous envisagez de l'emporter sous de meilleurs cieux ? (si vous n'y êtes pas déjà ^^) ? Je crois que les 150 mm tournent autour de ces prix là... Avec ça, il y aura de quoi faire. !

 

Je ne connais pas trop ce que fait Bresser par contre...

 

(sympa les photos au passage ;))

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de télescopes sur le marché de l'occasion, quand on ne cherche pas quelque chose de trop spécifique on peut faire de bonnes affaires.

Je ne suis pas forcément de bon conseil quand au choix mais en une recherche rapide je vois qu'il y a ça pas loin de chez toi :

https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1570761056.htm

 

Mais je n'ai jamais utilisé de mak.

Ça semble être un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff#2 a dit :

Il y a beaucoup de télescopes sur le marché de l'occasion, quand on ne cherche pas quelque chose de trop spécifique on peut faire de bonnes affaires.

Je ne suis pas forcément de bon conseil quand au choix mais en une recherche rapide je vois qu'il y a ça pas loin de chez toi :

https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1570761056.htm

 

Mais je n'ai jamais utilisé de mak.

 

 

Ca a effectivement l'air raisonnable (après il faut voir l'état) mais je reste dubitatif quant à l'utilisation par un enfant de 9 ans. Il sont en général assez impatient et la mise en station risque d'être compliqué pour lui. Je pense qu'à cet age un dobson ou une monture azimutale est beaucoup plus intuitif. J'ai un dobson 200/1200 et j'ai donné mon ancien newton 76/700 à mes filles de 9 et 7 ans et franchement elles se démerdent assez bien toute les 2. et vous verriez le plaisors qu'elles prennent quand elles réussissent à pointer un objet toutes seules...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'un Dobson 150/1200 est une bonne idée, pour la raison indiquée par Anthony59.  Mais d'occasion, parce qu'en neuf je crois que ça dépasse les 200 €. Ou alors on patiente encore un peu pour allonger le budget ? (Je viens de regarder les prix : 285 € le 150/1200 et 385 € le 200/1200 chez SKywatcher.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 15 heures, r34gtr a dit :

 

J'ai vu des des modèles d'exposition sur Bresser, ça vaut le coup ?

L'avantage est que tu auras un prix généralement 30%inferieur au neuf avec un sav et un droit de rétractation  (contrairement à l'occasion).

Il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur les instruments Bresser, mais le traitement des miroirs est le même que pour les explore scientific (c'est la même marque), et ceux ci sont plutôt bons. De temps en temps, il y a des dobson 150/750 qui sont dans leur destockage à 210€ je crois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, r34gtr a dit :

Hello !!

 

Je viens pour vous dire que j'ai trouvé mon 1er vrai joujou !

 

Un Skywatcher 130/900 EQ2 ! 

 

Ça me change du 76/300 du ptit

 

 

En ce miment sur Amiens c'est pas le top pour voir quelque chose ;)

Mais c'est clair que là, en planétaire et même en ciel profond ça va être très sympa !

Quelques jolis objets du moment à pointer dès qu'il fait beau (et en général visible sous un ciel moyennement pollué, surtout si la transparence est très bonne) :

– La Lune en fin croissant

– M 42, la grande nébuleuse d'Orion

– M 35, amas ouvert dans les Gémeaux

– Le Double Amas de Persée

– Algieba, étoile double dans le Lion

– M 45, amas ouvert dans le Cancer

Bonc ciel (dès que c'est possible...) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci  pour le manuel !

 

Je l'ai eu d'occasion ( un bon prix je pense > 90€ ) et la personne était un passionné car il ma tout expliqué, surtout la monture  EQ2 , il m'a monté le télescope sur parking, c'est drôle a voir ☺️

Il ma aussi fourni le "Guide d'observation du ciel profond " ( Jess K. Gilmour ) .

 

Mais comme le dis si bien @Pinguise   :    Amiens c'est pas toujours fun niveau ciel ....

Modifié par r34gtr
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.