Aller au contenu

mini Dossier a ma Mairie :)


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hé bien je m'y prends un peu tard, mais ayant loupé la réunion de campagne de la liste gagnante, va falloir que je me bouge maintenant qu'ils sont bien en place.

 

Merci fredo ! :)

 

PS : un tout petit détail me gêne cependant dans le début de cette excellente présentation : "les bons et les mauvais lampadaires", il y a deux absents qui manquent cruellement là ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci, je prends les arguments pour ma municipalité...

Le bled d'à coté m'a fait développer un logiciel pour piloter leurs éclairages quand le soleil est 15° sous l'horizon (entre crépuscule civil et astronomique)... c'est pour la bonne cause, mon tarif était quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Merci pour le dossier, je l'ai envoyé a mon maire et celui çi m'a répondu aussitôt. Il "me rejoins sur les effets néfastes de la pollution lumineuse" et dis qu'il sera vigilant. Cependant, il semble convaincu par les éclairages LEDs, il faudra faire attention...

Merci encore pour le pitit dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Désolé de remonter ce post, mais je voulais imprimer un mini dossier pour le distribuer aux deux listes qui se présentent dans ma commune (1 seul tour le 23 Mars), mais beaucoup de liens sont mort.

D'un coté j'ai des anciens de chez EDF qui se présente sur une liste écolo (vous pouvez rire :be:) que Rhodopsine a du rencontrer sur Thomery (77) (ils sont en place depuis 6 ans et plus avec le maire)

Et de l'autre coté, des gens avec un peu de bon sens et qui ont l'air de vouloir faire un gros effort pour l'extinction des lumières, mais qui ont l'air d’être pas mal largué sur le sujet.

 

Merci de votre aide pour la conception d'un mini dossier que je leur remettrais en main propre, puisque je les vois régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

c'est tous les dossiers avex qui sont en vrac, carte de PL,meteo, dossiers techniques, et celui ci... je vien de le découvrir grâce a ce message, on cherche pourquoi, retour à la normale sans doute demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai dans mes amis une conseillère municipale de ma commune (env 700hab) et elle souhaite faire bouger les choses côté éclairage... C'est une bonne chose, je lui ai donc transmis le lien avec les dossiers téléchargeables mais elle souhaiterai avoir des retours sur les économies possible afin d'appuyer la chose.

Avez vous des retours pour vos communes, surtout qu'un ancien conseiller est un ancien d'edf et qu'en discutant avec lui, il m'avait dit que le coût de l'éclairage était de 50€ par an et par point lumineux, sachant qu'il y en a une centaine et que donc se coût n'avait pas trop d'impact sur le budget de la commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.