Aller au contenu

Renseignements


Sarah Garder

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Pour ses 5ans ma fille voudrait un téléscope pour voir la lune et les étoiles de plus près, tant qu'à fait j'aimerais lui en trouver un avec lequel elle pourrais voir les autres planètes. 

J'ai repérer le Bresser 76 / 700 Saturn Explorer monture équatoriale. 

Est ce qu'il ferais l'affaire ou me conseillez vous autre chose, sachant que je ne veux pas mettre un prix de fou. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve qu'une monture équatoriale n'est pas facile facile quand on n'as jamais touché à un instrument.

Une monture azimutale est plus facile car on tourne à gauche/droite ou haut/bas

 

Quel est votre budget maximum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je conseillerais un Dobson de table :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/1047-telescope-orion-starblast-114mm-az.html

 

On le pose sur une petite table, on l'oriente sur la cible (la lune) avec le chercheur point rouge et vous devriez avoir une belle vue des cratères lunaires avec l'oculaire de 5mm et sur Saturne on devrait également apercevoir les anneaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j’amènerais votre enfant dans une sortie astro que certains clubs propose comme ca ca revient pas cher et votre enfant sera satisfait, ensuite j'acheterais un planetarium avec lequel je passerai de super moment agréable avec elle allongé sur le tapis du salon et enfin pour finir, j'installerais sur une tablette/ordinateur un logiciel du style STELLARIUM avec lequel je lui apprendrai la position et le nom de certains objets.

Bon ciel et bonne decouverte a votre enfant

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons que pour cet âge là, ce sera plus pour une utilisation familiale s'il y a motivation des parents derrière.

 

Pour le reste, l'instrument sera utilisé 3-4x au mieux et servira à décorer la chambre avant d'être revendu sur LBC ou au vide-grenier local.

 

La solution d'aller à des Nuits des Etoiles et dans des clubs pour découvrir est bcp plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'était pas certaine qu'elle l'utiliserai je ne me casserai pas la tête à trouver un bon téléscope, j'aurais pris le premier que je trouve à 30e sur cdiscount. Elle regarde la lune et les étoiles tout les soirs avant d'aller se coucher et ça depuis qu'elle a 2ans. 

Je ne suis absolument pas du genre à dépenser 200e pour un coup de tête d'une gamine de 5ans. Ça fait quelqie mois qu'elle m'en réclame un parce qu'elle a découvert cela à télé, je compte bien le lui offrir et évidemment elle ne l'aura pas à porté de main ce n'est pas un jouet je ne suis pas stupide je le sortirai les soirs et regarderai avec elle. 

Merci en tout cas à ceux qui m'ont conseillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ma fille à une petite lunette 70/700 que j'avais trouvé à emmaus depuis su'elle à 3ans. On ne la sort pas tous les soirs, c'est vrai, mais ça l'intéresse et quand elle veux observer la lune ou qu'elle souhaite que je lui pointe quelques cibles (planetes ou amas), c'est avec sa lunette. Le problème des lunettes d'initiation est la monture, c'est pourquoi je rejoins alain_g dur le choix d'un dobson, par contre, le dobson héritage 130/650 à été critiqué par @popov qui le déconseille aux debutants. Avec 200€, il y a des offres de destockage chez Bresser de temps en temps et il passe parfois des 130/650 à environs 150€, ce qui permet d'avoir un bon diamètre, de grossir correctement. @Jocastronomix en a un, c'est le seul retour que j'ai trouvé sur ce telescope et il est très positif.

(Destockage Bresser:https://www.bresser.de/fr/Sale/ mise à jour régulièrement )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je trouve ça super que votre fille soit passionnée par le ciel et ses merveilles à son âge, et que vous lui donnez les moyens de s'y épanouir. Je vous souhaite de belles explorations à toutes les deux :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je suis contente qu'elle s'intéresse à ça, et je préfère lui acheté un téléscope plutôt qu'une console. 

Merci beaucoup, j'ai trouver le téléscope qui j'espère nous permettra de faire de belle découverte grâce à un membre du forum. Plus qu'à attendre le 11 mars qu'elle ouvre son cadeau :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.