Aller au contenu

Sondage NAFABox


dragonlost

Utilisateur nafabox  

22 membres ont voté

  1. 1. Avez vous télécharger un element du projet NAFABox ( script, image, tuto, doc, ...) ?

  2. 2. Avez vous déjà utiliser NAFABox ( script, image, tuto, doc, ...) ?

  3. 3. Sur quel ordinateur utilisez vous NAFABox ?

    • raspberry pi 2
      0
    • raspberry pi 3b
    • raspberry pi 3b+
    • autre raspberry
      0
    • tinkerboard
    • ordinateur classique (x86,amd64,...)
    • autre carte arm32/armhf/armv7
      0
    • aute carte arm64/armhf/armv8


Messages recommandés

Fait !

 

en plus je viens de découvrir les bienfaits de nomachine ! Une tuerie de simplicité et d’efficacité quand je suis à l’extérieur.

 

Cette version 3.2 est une pure réussite...un grand bravo !

 

petite question : l’image tinkerboard serait elle compatible à 100% avec le rock64 ?

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frank L a dit :

Fait !

 

en plus je viens de découvrir les bienfaits de nomachine ! Une tuerie de simplicité et d’efficacité quand je suis à l’extérieur.

 

Cette version 3.2 est une pure réussite...un grand bravo !

 

petite question : l’image tinkerboard serait elle compatible à 100% avec le rock64 ?

 

Frank

 

malheureusement non :( chaque carte ARM est câblé différemment.

Soit tu la fait toi même avec les script soit t'habite pas loin de chez moi (Viroflay) et tu me laisse ta carte 1 semaine en pension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu.

Je suis celui qui a installé (pour test) sur un Pi 3B+. J'ai checké que je pouvais causer avec mon matos, mais je ne l'utiliserais pas : le wifi ne marche pas (c'est entre Ubuntu et mon Pi, rien à voir avec Nafa). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 17:36, ju42 a dit :

Répondu.

Je suis celui qui a installé (pour test) sur un Pi 3B+. J'ai checké que je pouvais causer avec mon matos, mais je ne l'utiliserais pas : le wifi ne marche pas (c'est entre Ubuntu et mon Pi, rien à voir avec Nafa).

Quand tu dit, le wifi ne marche pas tu veux dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dragonlost a dit :

Quand tu dit, le wifi ne marche pas tu veux dire quoi ?

Pas de carte wifi du tout ...

J'ai essayé plusieurs install d'Ubuntu mate sur mon Pi 3b+, le mieux que j'ai eu c'est un OS nickel, Indi/Kstars totalement fonctionnel, mais aucun device Wifi sur le système (aucune device wlan). :(

J'ai essayé de mettre un Raspbian, l'OS va bien et j'ai le wifi. Mais tout faire fonctionner dans Indi/Kstars c'est chaud ...

Du coup, j'ai pris un Pi3B, et là j'ai pu tout faire fonctionner (install perso, pas testé l'image Nafa je ne connaissais pas encore quand j'ai installé).

Quand j'ai vu l'image Nafa pour Pi, j'ai cru au miracle, mais j'ai les mêmes soucis qu'avec les mate téléchargées ailleurs : pas de device wifi sur mon 3B+.

Le reste fonctionne nickel par contre. Je lui ai mis un RJ45, passé une mise à jour, Indi démarre et connecte tous les éléments (même mon Pegasus UPB après la mise à jour).

 

Je sais pas si je vais y perdre beaucoup plus de temps. C'est sans doute une question d'update de mate qui se fait pas ou un truc du genre.

Mais mon 3B fonctionne bien avec mon install, et si je dois passer à autre chose je vais plutôt attendre d'avoir une carte qui gère l'USB3 pour pouvoir connecter la caméra en direct. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une config qui ressemble à la tienne sur une asus et un RPI3B+.

Comme OS armbian ou raspbian. Juste indi et indiwebmanager.

Accès via un pc (ubuntu 18.04 ou debian-sid), avec Kstars et Ekos.

Accès en Ethernet ou Wifi.

Les 2 fonctionnent, mais je préfère Ethernet, plus stable.

 

Par contre, vu que tu utilises un pc, pourquoi tu ne mets pas Kstars dessus, et accès en remote au rpi ? Le pc est plus puissant pour kstars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'utilise pas de PC. ;)

Le wifi est juste là pour prendre la main en VNC avec tablette ou smartphone quand je suis en balade, et pour la connexion au GPS du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour la question sur le matériel je l’utilise sur plusieurs produit thikerboard, RPI mais je vais aussi la tester sur Odroid
Le RPI manque cruellement de mémoire vivement la version 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.