Aller au contenu

Miroirs de Terence Pelletier... Des retours?


Patcubitus

Messages recommandés

Je veux juste rajouter un commentaire, pas de retour négatif ok, mais il faut aussi prendre en compte le volume produit, car en général les retours négatifs viennent avec le nombre de ventes par ans, plus il y a de clients plus la probabilité d'avoir des mécontents augmente c'est statistique ! Donc pour moi ce n'est pas le seul critère, ce qui compte aussi c'est le contact avec l'artisan soit on le sent soit pas du tout.  Ensuite la question du certifcat, je dirai la encore c'est une question de confiance, les meilleurs fabricants de miroirs au monde accessibles aux particuliers ne fournissent pas de bulletins il n'y a que les chinois et les mauvais (OOUK) qui s'empressent de livrer un bulletin ;)  

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Pas du tout non, c'est une expression... comment dire... Bah c'est moche 😁

 

En tout cas je suis bien content pour toi, c'est un tres beau projet !

 

 

 

Merci pour ton soutien Subwoof 👍

 

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

 le contact avec l'artisan soit on le sent soit pas du tout.  Ensuite la question du certifcat, je dirai la encore c'est une question de confiance, les meilleurs fabricants de miroirs au monde accessibles aux particuliers ne fournissent pas de bulletins il n'y a que les chinois et les mauvais (OOUK) qui s'empressent de livrer un bulletin ;)  

 

Tout a fait JG, le contact est important.

 

Je pense que les bulletins de contrôle sont aussi chez certains commerciaux, un argument de vente. ça met en confiance. 

 

 

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de la qualité du contact...

J'ai rencontré Terrence à plusieurs reprises, quand on parle technique de polissage avec lui il n'y a pas d'esbroufe, il est factuel, sa pratique est basée sur des savoir-faire maîtrisés et la passion.

Un truc tout bête qui inspire confiance chez lui : on ne l'entend pas critiquer les concurrents, au contraire il admet les qualités de certaines productions (y compris industrielles).

Pas besoin d'enfoncer les autres pour se valoriser quand on fait un travail dont on est fier.

 

Fred.

Modifié par fred-burgeot
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Oui Fred , je pense que l 'on a de la chance d' avoir hérité d' un pousseur de verre de cette trempe .

 M' étonnerait qu' il mette sur le marché un miroir pour un retour en SAV . Comme tu dis , la passion

 est là .🙂

 Allez Pat , fait nous une structure digne de ton  futur miroir . Si tu as la passion et l' amour du travail

 bien fait ça ira comme sur des roulettes .😉

  JM

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeubeu a dit :

Moi je sais pas s'il bosse bien Terence, mais il doit être débordé ! je lui ai envoyé un mail il y a 4 jours et toujours pas de réponse...

 Bonjour

 Et paf Terence , prend ça dans les dents.😏 Tout l' art d' écrire sur quelqu' un que l ' on ne connait pas .

 Il ne t' est pas venu à l' esprit , tout du moins à la tête qu' un mail pouvait se glisser dans les indésirables

 et qui passe au travers.

  JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DOB BLEU a dit :

Il ne t' est pas venu à l' esprit , tout du moins à la tête qu' un mail pouvait se glisser dans les indésirables

 et qui passe au travers. 

 

Et alors ? ça change quoi sur ce que j'ai dit ?

Toi tu dois me connaitre pour me faire la  leçon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred-burgeot a dit :

Justement, en parlant de la qualité du contact...

J'ai rencontré Terrence à plusieurs reprises, quand on parle technique de polissage avec lui il n'y a pas d'esbroufe, il est factuel, sa pratique est basée sur des savoir-faire maîtrisés et la passion.

Un truc tout bête qui inspire confiance chez lui : on ne l'entend pas critiquer les concurrents, au contraire il admet les qualités de certaines productions (y compris industrielles).

Pas besoin d'enfoncer les autres pour se valoriser quand on fait un travail dont on est fier.

 

Fred.

 

Bonjour Fred,

j'ai suivi ton conseil pour mon barillet. A savoir rajouter des T pour rigidifier les "traverses" du barillet. 👍

Merci pour ton impression sur le Mr :be:

 

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

 Allez Pat , fait nous une structure digne de ton  futur miroir . Si tu as la passion et l' amour du travail

 bien fait ça ira comme sur des roulettes .😉

  JM

 

 

Une 'tite photo d'ou j'en suis. Alors, c'est juste posé sur la plateforme, pour la photo.

IMG_20190301_104133.thumb.jpg.307b5a14eaaed8830565922550cd9e78.jpg

 

Il y a 1 heure, zeubeu a dit :

Moi je sais pas s'il bosse bien Terence, mais il doit être débordé ! je lui ai envoyé un mail il y a 4 jours et toujours pas de réponse…

 

C'est parce qu'il cogite sur mon futur miroir ;) . Plus sérieusement, ne t'inquiète pas, la réponse va venir. j'ai attendu aussi 4 ou 5 jours le devis. Effectivement il doit avoir beaucoup de boulot...Je pense

 

Patrice

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patcubitus a dit :

Plus sérieusement, ne t'inquiète pas, la réponse va venir. j'ai attendu aussi 4 ou 5 jours le devis. Effectivement il doit avoir beaucoup de boulot...Je pense 

 

Oui c'est bon signe s'il bosse.

Je ne m'inquiète pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred-burgeot a dit :

Justement, en parlant de la qualité du contact...

J'ai rencontré Terrence à plusieurs reprises, quand on parle technique de polissage avec lui il n'y a pas d'esbroufe, il est factuel, sa pratique est basée sur des savoir-faire maîtrisés et la passion.

Un truc tout bête qui inspire confiance chez lui : on ne l'entend pas critiquer les concurrents, au contraire il admet les qualités de certaines productions (y compris industrielles).

Pas besoin d'enfoncer les autres pour se valoriser quand on fait un travail dont on est fier.

 

Fred.

 

Oui, le contact est important mais faut que ça suivre derrière. C'est assez facile de faire illusion quelques minutes sur un salon face à un client potentiel qui a les yeux qui brillent et qui veut y croire, c'est juste un exercice de style.

 

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Etoilesdesecrins, mais dans ce cas précis il ne s'agit pas d'une rencontre sur un salon astro mais de discussions prolongées sur plusieurs journées lors de deux éditions des NAT.

Et au-delà du discours je l'ai vu tester des miroirs, sachant que je ne suis pas un total novice en taille de miroirs.

 

Fred.

Modifié par fred-burgeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patcubitus a dit :

Une 'tite photo d'ou j'en suis. Alors, c'est juste posé sur la plateforme, pour la photo.

hé bien il y a des artistes sur ce forum.....

je comprends qu'il lui faille un beau miroir et pas un truc tout mamelonné.

Extra...Bravo.

 

Sinon, pour en revenir à LOMO, ils équiperaient ASA. Je pollue un peu le post mais ASA c'est très bon je crois.

Pour celui qui veut se faire un télescope très court sur pattes, j'ai trouvé cela sur ebay:

https://www.ebay.com/itm/30-f-1-Parabolic-Telescope-Mirror/173777293302?hash=item2875ef0ff6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeubeu a dit :

Moi je sais pas s'il bosse bien Terence, mais il doit être débordé ! je lui ai envoyé un mail il y a 4 jours et toujours pas de réponse...

4 jours ça reste raisonnable. J'ai attendu mon devis 10 jours sans stress.

Si c'est urgent, autant l'indiquer dans le mail de demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patcubitus a dit :

 

Bonjour Fred,

j'ai suivi ton conseil pour mon barillet. A savoir rajouter des T pour rigidifier les "traverses" du barillet. 👍

Merci pour ton impression sur le Mr 

 

 

Une 'tite photo d'ou j'en suis. Alors, c'est juste posé sur la plateforme, pour la photo.

IMG_20190301_104133.thumb.jpg.307b5a14eaaed8830565922550cd9e78.jpg

 

 

C'est parce qu'il cogite sur mon futur miroir  . Plus sérieusement, ne t'inquiète pas, la réponse va venir. j'ai attendu aussi 4 ou 5 jours le devis. Effectivement il doit avoir beaucoup de boulot...Je pense

 

Patrice

 

 

 

Critique constructive:

l'entretoise entre les haches me semble un peu faible. Il faut que ce soit béton à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

4 jours ça reste raisonnable. J'ai attendu mon devis 10 jours sans stress.

 

oui bien sûr.

Après c'est sûr que si tout le monde lui demande des devis alors que les prix sont sur son site, il va fissurer.

 

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred-burgeot a dit :

Certes Etoilesdesecrins, mais dans ce cas précis il ne s'agit pas d'une rencontre sur un salon astro mais de discussions prolongées sur plusieurs journées lors de deux éditions des NAT.

Et au-delà du discours je l'ai vu tester des miroirs, sachant que je ne suis pas un total novice en taille de miroirs.

 

Fred.

 

Tout-à-fait !

Je ne visais pas du tout Mr Pelletier ni même Mr Grière, surtout pas !

Mais c'est du vécu chez une autre crèmerie (tout comme le fait de dénigrer la concurrence pourtant installée à quelques mètres de là sur une expo ...), et du coup chat échaudé, avec le recul je comprends un peu l'appréhension de notre ami au moment de signer le chèque. Il est rassurant de constater qu'une première bonne impression est suivie de confirmation, et là tu nous rassures, tout comme les autres avis que j'ai pu lire concernant ces deux artisans.

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, STF8 a dit :

hé bien il y a des artistes sur ce forum.....

je comprends qu'il lui faille un beau miroir et pas un truc tout mamelonné.

Extra...Bravo.

 

Merci, merci :god2: ça fait toujours plaisir ;)

 

Il y a 20 heures, zeubeu a dit :

Après c'est sûr que si tout le monde lui demande des devis alors que les prix sont sur son site, il va fissurer.

 

Le devis était juste pour….conclure, finaliser le projet !

Un document officiel avec les miroirs choisis, le prix du transport, la somme exacte de l'acompte(très important ! ). Bref, ce qui n'est pas dans les tarifs affichés sur le site. ;)

 

Il y a 20 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

 

 

Critique constructive:

l'entretoise entre les haches me semble un peu faible. Il faut que ce soit béton à ce niveau.

 

Merci pour la remarque Yoann,

mais contrairement aux apparences, même en essayant d'écarter les tourillons l'un de l'autre, en forçant, ça ne bouge que de 2 mm, à part "en haut" ou c'est a peu près 5 mm. Mais ils sont plus longs pour l'esthétique et même sur la ligne d'horizon, ils ne sont pas en bout de courses. Donc je pense que ça va le faire! Merci de l'avoir souligné, cela m'a obligé à aller vérifier.

Il y a 20 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

4 jours ça reste raisonnable. J'ai attendu mon devis 10 jours sans stress.

Un devis chez Terence aussi? Pour? Si cela n'est pas indiscret! :be:

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/03/2019 à 18:30, Patcubitus a dit :

Merci pour la remarque Yoann,

mais contrairement aux apparences, même en essayant d'écarter les tourillons l'un de l'autre, en forçant, ça ne bouge que de 2 mm, à part "en haut" ou c'est a peu près 5 mm.

 

Ton entretoise, il faut qu'elle ait un point de fixation sur la caisse du primaire. Comme ça, ça ne bougera plus du tout 🙂

Quand tu va pointer un objet un peu bas, ça va fléchir au niveau des tourillons avant que le dob ne se mette en mouvement.

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zeubeu a dit :

 

Ton entretoise, il faut qu'elle ait un point de fixation sur la caisse du primaire. Comme ça, ça ne bougera plus du tout 🙂

Quand tu va pointer un objet un peu bas, ça va fléchir au niveau des tourillons avant que le dob ne se mette en mouvement.

 

Merci Zeubeu,

je vois bien ce que tu veux dire. Effectivement, je n'ai absolument pas envisagé ce cas de figure! Je vais y réfléchir.

Merci encore.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Patcubitus a dit :

Effectivement, je n'ai absolument pas envisagé ce cas de figure!

 

Pourtant c'est bien à ça qu'elle doit servir l'entretoise 🙂

Moi je rajouterai une pièce au dessus de ton entretoise existante, un peu plus haut. Un truc léger fait avec des chutes de tube carbone ou autre.

Bon après c'est pas super grave, tu peux tester sans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous

J'essaie de joindre Terence par mail et téléphone mais pas de réponse. Peut-être est-il en vacances? Si quelqu'un a des infos à ce sujet, pouvez vous m'en informer? Merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astrams,

Nous avons la chance en France d'avoir des artisans astro de très haut niveau de compétence, reconnus mondialement . J'insiste.

J'avais contacté Terence l'année dernière. Très bon contact, au passage. Il m'avait indiqué que les clients étaient sur une liste d'attente et que cela pouvait durer entre 18 et 24 mois (entre attendre son tour puis le délai de fabrication du ou des miroirs). C'est la rançon du succès. 😄 C'est uniquement cela qui m'avait freiné. Pour les prix pratiqués, c'est sensiblement égal à Mirrosphère (à 100 euros près pour un miroir de 400 mm en quartz) .  Je me suis donc tourné vers Franck Grière, artisan tout aussi compétent et sympa, car ses délais de fabrication sont plus rapides. J'ai eu mon miroir primaire et secondaire en 6 mois.

Il n'y a pas de souci de qualité quand nous prenons ce genre d'artisans. Alors oui, ça a un coût mais nous n'avons qu'une vie... 🙂

Arnaud

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.