Aller au contenu

Superbe M42 ! ( c'est pas Hubble qui l'a prise ; )


Demande

Messages recommandés

Salut à tous,

j’ai réalisé le 22 des photos de M42 à Strasbourg avec mon C8, réducteur focale, eq5 et canon eos 500D.

il y a 170 images brutes à 1600 ISO de 4 secondes et 150 images brutes à 1600 ISO de 20 secondes. il y a 20 offsets et 20 darks

Merci Luc pour tes précieux conseils.

je devrai juste faire une mise au point vers le bas car il y a une petite déformation : )

J’ai agrandi cette image.

 

Alors vous en pensez quoi ? , avez vous des conseils ?

 

Je vous met aussi une image du 14 de M 42. on peut voir une progression en si peu de temps grâce à Luc, un membre de mon association, qui m'a donner de très bon conseil.

 

vous reconnaîtrais celle du 22 février qui est très belle et l'autre qui l'est un peu moins ; )

 

 

M 42 M43  11.jpg

M_42_n°6.tif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sebseacteam a dit :

Je pense que tu peux faire bosser l'Eos à 800 iso plutôt qu'à 1600. Il me semble que c'est à ce réglage là que la dynamique est la meilleure.

 Mais à 1600 ISO je capte plus de signal. Mais c'est quoi la dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.