Aller au contenu

Quels oculaires utiliser pour mon dobson omegon ?


gabin02

Messages recommandés

Bonjour à tous les astronomes, je souhaite posséder un nouvel oculaire pour le planetaire (novice) 😉, puisque j'ai un dobson omegon 152 /1200 et j'ai des oculaires de 10 mm et de 25mm, j'aimerai avoir un plus fort grossissement car ça me suffit pas 😡. Quel oculaire me conseillez vous les astronomes ? 👽🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut pas trop grossir car cella n'apporte rien de plus, voir peut détériorer les images. Un 6-7 mm suffira déja bien (grossissement de 170-200 fois). 

Pour le choix de l'oculaire, c'est le budget qui va compter.

Modifié par sun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gabin02 a dit :

Ah oui, je me disais que j'avais oublié un truc 😅, le prix ! Mon budget est de 100 à 150€. Mais si vous avez de bons oculaires moins cher ou un tout petit plus cher, je suis preneur 😉

Celui de mon message au dessus serait bien adapté, et si tu changes de matos par la suite, il a de grandes chances de pouvoir servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gabin02 a dit :

😂😂😂C'est mon sujet, je me suis inscrit sur les deux, c'est pas bien vu ? 😕🤔

Je ne pense pas que ce soit mal vu, du moins pour moi, c'est pas la guerre entre les deux forums, je ne suis pas inscrit chez les voisins, mais j'y vais assez souvent, il y a de bonnes discutions également  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.