Aller au contenu

La tête de cheval à l'APN


Tserge28

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà une photo du canasson sur 2h30 de photos. prétraitées avec pixinsight et finalisé avec lightroom/photoshop. 

Les images ont été prises avec mon Canon 600D astrodon et le newton 150/600.

 

C'est la première fois que j'utilise mon télescope depuis pas mal de temps. Je n'ai pas fat de dithering et je crois que ça se voit sur l'image.

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est la première fois que je traite cet objet. Au niveau des couleurs je crois être proche de la vérité mais n'hésitez pas si je me trompe 🙂

 

124830-1551281975.jpg

 

Voilà le lien vers la full: https://www.dropbox.com/s/d2c2tbhca4i5gav/1ère version.png?dl=0

 

Bonne soirée 🙂

 

Tserge28

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est très beau ton canasson :) j'ai l'impression que tu n'es pas un débutant...  les couleurs sont très bien, le traitement aussi.  Je n'arrive pas à voir mais un peut être l'image un poli lissée (?) juste une remarque, les lames de l'araignée de ton newton ne sont pas pil poil alignées 2 à 2.

Mais bravo pour cette belle image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci latrade24!

 

Disons que depuis 2018 je commence à avoir de bonnes acquisitions d’images et la main un peu moins lourde sur le traitement grâce à vous tous sur le forum! Grâce à vos conseils.

Y’a encore du boulot. 

 

Oui j’ai essayé de toucher mon araignée pour centrer le miroir secondaire avant la colimation mais je suis bon pour recommencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vlaams59 a dit :

Trés joli dada ca manque pas de signal !Pour les couleurs je les trouve au poil!Bravo à toi!

 

Merci Vlaams59! Si les couleurs sont bonnes alors tant mieux! 

 

Il y a 9 heures, Chtit Bilou a dit :

Ooooooh que c'est beau ! 

 

Le cadre, les couleurs, la finesse, j'aime beaucoup. C'est marrant car hier avec les copains on l'a longuement observé au 400 avec filtre. On ne le voyait pas aussi bien ! 

 

Bon ciel ! 

 

Merci Chtit Bilou! Ça devait être impressionnant au 400! 

Je me demande à partir de quel diamètre on peut commencer à observer des objets en couleurs! 

 

Bon ciel à vous deux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tserge28 a dit :

Ça devait être impressionnant au 400! 

Je me demande à partir de quel diamètre on peut commencer à observer des objets en couleurs! 

 

Euh .... nan ! C'est un objet très difficile à voir, même au 400. Après, certains yeux acérés et habitués à cette cible auraient modéré mes propos. :p

 

Des couleurs ? Pour certaines cibles, pas toutes, à partir d'un mètre, elles apparaissent nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, bravo!

 

La petite dans le forum est extrêmement 'lissée' et comprimée, alors que la 'full' est nettement meilleure.

Normalement, tu n'est pas obligé de comprimer les jpeg à mort pour stocker les images sur le forum. Si je ne m'abuse, une image de taille raisonnable, genre 2000px de large, passe même à la compression minimale (qualité 12 dans PhotoShop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, martial_julian a dit :

très joli Dada, bravo ! :1010:

 

Merci Julian! 

 

Il y a 18 heures, OrionRider a dit :

Belle image, bravo!

 

La petite dans le forum est extrêmement 'lissée' et comprimée, alors que la 'full' est nettement meilleure.

Normalement, tu n'est pas obligé de comprimer les jpeg à mort pour stocker les images sur le forum. Si je ne m'abuse, une image de taille raisonnable, genre 2000px de large, passe même à la compression minimale (qualité 12 dans PhotoShop).

 

Merci OrionRider! 

C’est vrai que je mets toujours le minimum en Jpeg lorsque j’exporte la photo. Je vais essayer à 12 alors! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.