Aller au contenu

Observation Saturne


Pedro Lima

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

J'ai vu comme quoi Saturne était observable ce dimance 3 mars 75min avant le lever du Soleil avec une elevation pas trop mauvaise.

 

Si la méteo est plutôt bonne, ça vaudrait le coup de l'observer ? 

 

Ps: je ne l'ai encore jamais vu et un posséde un dob SW 200/1200

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Bien sur que ça vaut le coup. Tu auras certainement pas mal de turbulences et de la dispersion atmosphérique, mais à relativement faible grossissement, tu devrais voir les anneaux. 

Bonjour, bon bah tu m'as convaincu :)

En esperant que le ciel soit clean !

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pedro Lima a dit :

Je suis equipé comme je l'ai dit à mon premier message

J'avais vu.

Ce que je voulais dire, c'est que Saturne est certainement la plus belle chose qu'on puisse voir facilement dans un télescope.

Il y a de belles choses à voir dans le ciel profond, mais dans une soirée d'observation avec des gens qui n'ont jamais mis l'oeil dans un oculaire, Saturne est un succès assuré (et mérité).

 

Pour être honnête, en visuel, le plaisir avec les galaxies, c'est plus de réussir à les trouver (en manuel sans goto/pushto) que la tâche floue qu'on observe.

 

(j'ai aussi un 200/1200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 17:35, Iznogoud a dit :

J'avais vu.

Ce que je voulais dire, c'est que Saturne est certainement la plus belle chose qu'on puisse voir facilement dans un télescope.

Il y a de belles choses à voir dans le ciel profond, mais dans une soirée d'observation avec des gens qui n'ont jamais mis l'oeil dans un oculaire, Saturne est un succès assuré (et mérité).

 

Pour être honnête, en visuel, le plaisir avec les galaxies, c'est plus de réussir à les trouver (en manuel sans goto/pushto) que la tâche floue qu'on observe.

 

(j'ai aussi un 200/1200)

Ca je veut bien le croire, j'ai vraiment hate de la voir ! Mais bon pour dimanche a l'aube c'est foutu vu la méteo..

 

La seule chose que j'ai observer dans le ciel profond c'est M42 avec un filtre UHC, mon prochain objectif M31

 

Tu as d'autre objets sympa  a voir pendant un ciel d'hiver ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pedro Lima a dit :

 mon prochain objectif M31

 

Salut

 

La saison pour M31 est un peu dépassée, elle n'est pas très haute dans le ciel mais c'est pas interdit de la pointer, une cible très facile M45, deux galaxies très sympa avec un 200mm M81 M82, tu peux piocher dans les deux catalogues de Bruno ( membre du forum ) et commencer par les objets les plus spectaculaires ;)

http://www.astrosurf.com/bsalque/top.htm

http://www.astrosurf.com/bsalque/whaou0.htm

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.