Aller au contenu

une tranche de Rosette


j-christophe

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai profité de la derniere soirée de beau temps hier soir pour tirer le portrait d'une nébuleuse que je voulais depuis longtemps avoir dans mon album. Comme je travail aujourd'hui, je n'ai pas voulu me coucher trop tard. Je n'ai donc pas attendu l'extinction de l'éclairage publique et la polution lumineuse a rendu le traitement difficile.

 

set up : lunette skywatcher ED80 + correcteur

                monture Orion Atlas

                diviseur optique et camera qhy II m pour l'autoguidage par phd2

                 APN canon Eos 450D refilté astrodon

traitement avec DDS et photoshop

 

35 poses de 4 min, darks, flats et ofsets

1151275832_Rosette_27-02-2019_ED80coreos450Dd_32x4min_800_iso.thumb.jpg.b7d3366ae6950e8df2e0e185904226b3.jpg

 

Et voilà

 

A bientôt

Jean-Christophe

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour

Merci OrionRider.

Le fond de ciel rouge ? C'est possible, j'ai fait la balance des blancs à l'oeil sans vérifier les valeurs. Chez moi cela semble bon mais d'un écran à l'autre ... Je vérifie ça et posterai une correction.

Toutes le critiques constructives et les conseils pour mieu faire sont les bienvenues.

 

A bientôt

Jean-Christophe

 

PS: effectivement dans l'angle supérieur droit la fond de ciel se décompose ainsi : R 34, V21 et B16. Je rééquilibrerai ça dés que j'aurai un peu de temps.

Modifié par j-christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que c'est fort sombre. Traditionnellement, on équilibre autour de 30/30/30. Certains préfèrent plus sombre, mais sous 20/20/20 le consensus est que les écrans ne sont plus capables de révéler les nuances, donc ça 'aplatit' l'image.

Perso, je vise 30/30/30 pour le fond de ciel. Pour un objet Ha, j'ose même faire 31/31/30 pour donner un poil de 'chaleur' au fond de ciel.

Après, c'est affaire de goût. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dernière mouture suivant les conseil d'OrionRider.

rosette.thumb.jpg.0c0479ca9744170afddb6bc2b86e2bf2.jpg

 

Personnellement, je préférais la version précédente. On voit maintenant mieux les faibles extensions mais du coup l'esthétisme général me plait moins.

 

A bientôt

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.