Aller au contenu

Iwamoto - C/2018 Y1


TonyBANKS75

Messages recommandés

Salut, 

Première contribution à la rubrique "Astrophotographie", je commence par une comète 😀

Donc Iwamoto, petite comète du moment prises entre les Gémeaux et le Cocher le 22 février dernier.

Nous étions, avec d'autres astro amateurs, partis observer tout près de Goussainville (28).

Le setup:

Newton 150/750 sur NEQ5 pro goto

Pentax K70 à 1600ISO

49 poses de 30 sec

Darks, Offsets et Flats à l'arrache ...

Traitement Siril et Pshop.

107900-1551394156.jpg

Voilà pour une première.

A vos claviers 😂

Tony

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ryo

Merci 😉. Figure-toi que c'est grâce â toi si j'ai réussi à faire un alignement sur la comète. C'est en lisant un de tes coms sur le forum d'en face que j'ai compris comment dompter Siril pour qu'il fasse ce que je voulais 😀

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony heureux pour toi a tu vu la dernière discussion avec Yoann et Cyril concernant les fichiers a prendre pour relancé l'alignement sur la comète a partir des fichiers r_pp_ brutes 

 

Bon ciel et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TonyBANKS75 a dit :

Ryo, j'ai utilisé les r_pp_cc_pp_brute_ . Mauvais choix ? Je n'ai pas vu la discussion à ce sujet. Faut que je cherche un peu 😉

Houla !!!!

2 fois pp_ ???? cela veut dire que le prétraitement a été fait deux fois, c'est pas top ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lock042 a dit :

Houla !!!!

2 fois pp_ ???? cela veut dire que le prétraitement a été fait deux fois, c'est pas top ça ...

Ah mer.. 😁

J'ai peut-être fait faire 2 fois le traitement effectivement.... Je ne sais plus. Mais à voir les heures de création des fichiers, cela m'a l'air possible. Mais je croyais que Siril écrasait les fichiers précédent. Non ? 

En tout cas merci du tuyau. Faut prendre les r_pp_brutes_  alors ?

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.