Aller au contenu

Problème Debayer Pixinsight


Kekkyu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de faire mes débuts en astrophoto, j'ai pris quelques photos avec mon setup nomade (350D défiltré complètement, objectif canon 28mm pour faire des photos grand champs).

Lors du traitement de l'image avec Pixinsight, tout va bien jusqu'à l'étape de Debayerisation (désolé pour le barbarisme) 

Les photos sont en noir et blanc avec le STF autostretch, si j'ai bien compris, je dois débayeriser les photos afin de les avoir en couleur.

J'ai essayé tous les pattern de debayerisation proposés par le logiciel, et je me retrouve toujours avec des pattern colorés en surimpression sur l'image.

 

Auriez vous quelques astuces, aides, pistes ? 

debayer 2.PNG

Debayer 3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un copain qui a pix comme toi il fait le prétraitement sur Siril puis il fini sur Pix et Toshop car Siril va plus vite ;)

Tu peux essayer pour voir https://free-astro.org/download/Install_SiriL_0_9_10_64bits_EN-FR.exe

En gros c'est simple Siril crée des repertoire dans images ( brutes, flats etc ..) dans ces dossier tu met les fichiers correspondant puis tu lance le script en fonction ) attention si tu ne choisi pas le bon script ca plante c'est normal il faudra te replacer dans le repertoire image grace au bouton en bas a droite) pour en lancé un autre

 

Puis le tuto  complet si tu veux persévéré avec ce logiciel Libre et Gratuits fais par des passionnés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kekkyu, tu as essayé le script BatchPreprocessing dans les script de Pixinsight ?

Normalement, il te fait tout en mode automatique (tu rentres tes bias, dark, flat, images) et tu sors une image empilée si tu coches toutes les étapes. C'est généralement rapide dans ce mode.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.