Aller au contenu

Aide pour débutant sous Siril


Maxmax74

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence  en astrophoto et post-traitement. 

 

En traitant une session sur la Lune, j'ai eu 2 soucis que je ne sais pas comment résoudre.

Alors pour commencer, je précise que j'ai suivi le tutoriel "Base du traitement planétaire" sur https://siril.linux-astro.fr.

 

Alors la première chose que je trouve bizarre, c'est que mon image, une fois exportée, se retrouve bien plus sombre que sur la prévisualisation :

Capture.thumb.JPG.3eb5888f90352866cdef4aacbea96381.JPG

 

 

L'autre truc, c'est que l'image ressemble à une grosse mosaïque quand on la zoom, quelque soit le format d'exportation. A quoi cela peut être dû ?

Capture2.thumb.JPG.5bb6f44dc096cbae7a7d66fb0b9d1183.JPG

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors mon avis, mais je peut me tromper.

Le coup de l'image sombre c'est normal, car il faut resserrer les niveaux après le prétraitement, il est possible de le faire avec Siril.

La "mosaïque" vient du fait que tu as pris cette image avec un APN  ou une caméra couleur, mais que tu as oublié de faire l'étape de transformer l'image n&b du capteur avec la gille de "Bayer" en image couleur.

Bref relis les différents tuto sur le traitement , notamment celui de Colmic .ici.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.