Aller au contenu

Recherche photos avec 80ed


astrototho

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je cherche des exemples de photos faites avec une 80ed sur heq5 ou monture équivalente mais SANS AUTOGUIDAGE ET SANS CORRECTEUR contrairement à ce qu' il y a sur les  forum ;)

Merci d avance, 

Astrototho 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La majorité des images sont faites avec une ed80mm sur Heq5.

Jusque la je ne réponds pas à ta question. 

Maintenant sans autoguidage ta monture pourra suivre plus ou moins longtemps un objet. C'est donc faisable !

Mais tu auras du déchet. 

Ton but n'est pas de jeter 40% de ta nuit (voir plus!)(au début ça n'a pas d'importance mais après l'accumulation de nuit passées dehors c'est très frustrant !).

Concernant un réducteur correcteur c'est nécessaire voir obligatoire sous peine de rogner 75% de ton image seul le centre sera exploitable. 

Or avec une 80 tu auras du champ ce serait dommage de ne pas l'exploiter à 100%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut que tu saches que même en habitant au Sud Est, tu as besoin d'une résistance chauffante sinon tu vas devoir utiliser un sèche cheveux. Quand j'étais vers Cannes j'en ait utilisé l'hiver. Ensuite comme dit plus haut, tu ne peux pas te passer d'un correcteur sinon tu va être obligé de retailler tes images et donc réduire le format !  

Ensuite, je te conseille de vite apprendre à maîtriser l'autoguidage car sans autoguidage tu jeteras 50% de tes photos et en plus quand c'est l'été les nuits raccourcissent alors imagine en cette période il te restera rien de ta nuit 

Sinon pour ma part je fais des images sans autoguidage mais je n'ai pas de 80ed ni de eq5😔 donc je ne peux malheureusement pas partager mes images car ce n'est pas ce que tu demandes. 

Franck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici 2 photos prises avec une SW ED80 sans correcteur, sans autoguidage sur une monture SkyviewPro. Il y a pas mal d’aberrations dans les angles donc les autres photo prises avec ce set up ont été cropées et j'ai rapidement acheté un correcteur.

 

Soyez indulgents, c’était mes début à l'APN.

M35-08-02-2015-18X60s-L80-600-eos-450d-800iso.thumb.jpg.e6f97d2f3a6b88e7db3025fcb8d5d88a.jpgm81m82-21-02-15-32x1min30-ed80-450d-800isob.thumb.jpg.5e9df111679e3f402290f7a0c64800ed.jpg 

 

Il me semble qu'il y avait un fils sur la photo sans autoguidage, j'y avait posté des images.

 

A bientôt

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le budget il faut aller vers du compromis. 

Car le problème c'est qu'il te manquera TOUJOURS quelque chose à acheter!

C'est comme ça l'astrophoto... Tu upgrades ton matos et il faut tout changer!

 

Donc pourquoi ne pas commencer avec un apn + objectif type 50mm (ou plus ou moins à toi de voir le champ que tu veux couvrir), le tout sur une Eq3.2.

Il y a déjà pas mal de grosses cibles à faire et c'est un bon début pour voir les ennuis qui t'attendent... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le dit evanbourne,en astrophoto il manque toujours quelque chose,et comme toujours c'est le budget qui coince.Il faut apprendre à apprivoiser son ciel et son setup au fur et à mesure. faire des économies et petit à petit investir,résistances,autoguidage etc...

Pour te donner un exemple c'est le setup que j'utilise voici deux exemple de photos sans autoguidage et sans correcteur.

M101:

get.jpg?insecure

et la Rosette:

get.jpg?insecure

 

Après à toi de prioriser dans quoi investir en premier.Par ex l'autoguidage avec une lulu 80/400 et une datyson T7 te reviendra a environ 200 euros en neuf ce qui reste intéressant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, j-christophe a dit :

Il me semble qu'il y avait un fils sur la photo sans autoguidage, j'y avait posté des images.

 

 

Salut

 

C'est peut être ce post, et pour astrototho, il y a de quoi sortir des images sympa avec ta 80ed sur HEQ5 sans autoguidage

 

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.