Aller au contenu

Enfin, j'ai pu apprivoiser le cheval !


Chani11

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Depuis que j’avais tenté cette photo fin 2016, c’est à dire encore à mes débuts de photos astro et avec le GSO, je n’ai eu que des soucis pour imager cette nébuleuse. Ce n’est pas faute d’y avoir passé des nuits. Galères diverses se sont accumulées : matérielles, étourderies, météo inattendue, je crois la totale de ce qui peut arriver.

Ces derniers jours, j’ai pu profiter de soirées clémentes, bien que ce soit un peu tard en saison pour notre canasson préféré.

J’ai ici assemblé les trois dernières soirées, soit 8h30 de pose. Sans doute des petites imperfections mais j’en suis plutôt content, avec un bon signal sur le cou du dada et très peu de bruit.

Les aigrettes d’Alnitak ne sont pas parfaites malgré un soin particulier à la MAP. En fait, une seule série en est la cause, mais je n’ai pas voulu sacrifier trois heures de pose pour ce petit pb d’esthétique.

Pour la couleur, je vous laisse juge, ce n’est pas dans mes compétences biologiques, surtout dans le rouge ! ;)

806055708_Cheval5-6-7-26-02-2019WA4000.thumb.jpg.e154db8ed47c2ec91c04ebb868e6d288.jpg

Vous devriez pouvoir cliquer pour la full réduite à 4000px (faire afficher l'image). Pour une fois c'est regardable en grand ;)

102x5mn, 800isos

J'espère qu'elle vous plaira :)

 

Modifié par Chani11
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli dada!!Effectivement y a des cibles comme ça à chaque fois y a une galère.Pour ma part c'est les Pléaides😂.

Il est bien détaillé et les aigrettes ne sont pas du tout gênantes.Je suis même sur que tu peux tirer un peu plus de ton image elle à l'air d'en avoir encore sous le coude.

En tout cas bravo à toi!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc et bien en relisant ton post je peux te dire pour la couleur tes vraiment pas loin de la photométrie de reference ici j'ai essayer avec siril de la calibré c'est une fonction disponible pour le futur mais en exclus on peux l'avoir avec la version dev

 

1972642564_Cheval5-6-7-26-02-2019WA4000.jpg.15b2c9f360929b2f33ca1af3cee0541c.thumb.jpg.855b64e60f1e5e14fc6a9ead5b447785.jpg

 

 

tu rentre les données focal (moi vu ton setup je savais que tu n'était pas loin des 1000 et j'ai supposé que tu avais cropé un peu) puis la taille des pixels et le non de l'objet 

 

227932060_2019-03-02(2).thumb.png.d9a79e1e06962be84de6d5da5b6ff479.png

 

 j'espère que tu y viendra a Siril car c'est vraiment simple ici la version dev page 1 et dernière pour mon txt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chani11 a dit :

J'espère qu'elle vous plaira

 

Waouh!!! quelle est splendide cette photo.:wub:

Les couleurs sont sublimes, traitement excellent.

C'est très fin et j'adore le rendu d'alnitak.

 

Un grand bravo JM pour cette photo d'exception.

J'en veut d'autres.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vlaams59 a dit :

Trés joli dada!!Effectivement y a des cibles comme ça à chaque fois y a une galère.Pour ma part c'est les Pléaides😂.

Il est bien détaillé et les aigrettes ne sont pas du tout gênantes.Je suis même sur que tu peux tirer un peu plus de ton image elle à l'air d'en avoir encore sous le coude.

En tout cas bravo à toi!😉

Merci beaucoup :) Pour le dada le mauvais sort est levé ! Ce qui est marrant c'est que mon autre bête noire, c'est également les Pléiades. RV l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ryo a dit :

Bravo Jean Marc un excellent canasson 

 

 

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

j'espère que tu y viendra a Siril car c'est vraiment simple

Merci beaucoup Sauveur pour ces infos :) En fait, je me suis mis à Siril, d'une façon simple en suivant le tuto de Colmic. Mais je n'ai pas pratiqué beaucoup compte tenu du peu de CP que j'ai pu faire depuis une éternité. Par rapport à Iris, c'est plus rapide , et surtout la régistration se passe beaucoup mieux. Je n'ai pas encore exploré plus à fond et j'aurai probablement des questions...

J'essaierai la photométrie avec la version développement. Merci :)

 

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Waouh!!! quelle est splendide cette photo.

Les couleurs sont sublimes, traitement excellent.

C'est très fin et j'adore le rendu d'alnitak.

  

Un grand bravo JM pour cette photo d'exception.

J'en veut d'autres.😉

Là, je suis en train de devenir tout rouge, comme le cheval :be:

Merci, c'est très sympa :) Pour d'autres, il faut demander à miss météo !

 

Il y a 2 heures, latrade24 a dit :

Salut JM,

Elle est magnifique, beaucoup de finesse, traitement doux, belles couleurs, bravo 

Merci Christian, c’est sympa :)

 

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Excellent JM, tu vois, la patience paie.

Je suis vraiment incapable de faire ça.

J'admire, chacun son domaine 😁

Merci Seb :) Je le voulais ce canasson !

Je te retourne le compliment pour le lunaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ryo a dit :

Salut Jean Marc et bien en relisant ton post je peux te dire pour la couleur tes vraiment pas loin de la photométrie de reference ici j'ai essayer avec siril de la calibré c'est une fonction disponible pour le futur mais en exclus on peux l'avoir avec la version dev

Attention cette fonction ne s'utilise pas sur un jpg ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, frankastro64 a dit :

Très beau canasson Jean-Marc ! 

Merci Frank :)

Il y a 10 heures, Pulsar59 a dit :

Voies d'amélioration : le fond de ciel sous le cheval (coupé), les rouges, peut-être un résiduel de gradient vers le bas de l'image.

Merci pour l'info, je vais voir si je peux faire qqchose.

Il y a 5 heures, Tserge28 a dit :

Ta photo est magnifique Chani11. Bien joué! 

Et je trouve tes aigrettes franchement acceptables! 

Merci beaucoup :)

Il y a 4 heures, Shining a dit :

Superbe cheval, je trouve le traitement très réussi

 

Merci Christine, c'est sympa :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.