Aller au contenu

Le groupe WA aux RAP n° 21


robton kob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A votre avis, serait il intéressant d'ouvrir un post comme sur les Estivales avec le matériel que l'on veut vendre ou acheter lors des RAP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 22:37, Traou Mad a dit :

Au fait, aura-t-on une tonnelle en état pour accueillir les libations webastresques ? Je crois me souvenir qu'une tonnelle s'est envolée aux estivales... La nôtre a pris l'eau aussi cet automne...

Oui, la nôtre s'est envolée... ou effondrée plutôt...
On va essayer de réparer ça rapidement avec Rob !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2019 à 13:18, ZITO a dit :

 

T410 carbone !!!! Tu  te dois de venir ! Pour sauver l’honneur !!!

 

 salut zito !!!

 oui je serai là cette année mais comme je ne me suis pas encore inscrit,je ne suis pas sur de pouvoir rejoindre le groupe WA :-(

bref on verra bien,de tête façon j'habite a coté donc inscrit ou pas,je serai de la partie ;-)

 j'espere te voir depuis le temps qu'on se loupe !!

 

 a plus 

guillaume

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Argonothe a dit :

@Traou Mad 😉 merci

 

Pour info je ferai une présentation des nouvelles fonctionnalités et améliorations de la version 0.9.11de Siril  le samedi en début d'après-midi, à 14 heures il me semble 😉

 

Top !!!

(Pas de sieste donc)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Argonothe a dit :

@gehelem le code de Siril a été optimisé pour les arm 😉 ça rox sur une tinker, bon nous aurons le temps d'en discuter je viens avec patdut 🙂

Ok excellentes nouvelles

(Donc ni sieste ni alcool)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce que je prépare 😉

image.thumb.jpeg.06ef846487e5d1b76d5ad6a6e725854f.jpeg

 

Ps.: Lol si pour moi bière et peut être sieste 😉 lol j'ai un bébé (un chien patou de 3 mois maintenant) à la maison depuis un mois, lol mes nuits sont courtes donc tout dépendra de mon état de fatigue 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 19:25, Argonothe a dit :

Tiens ce que je prépare 😉

image.thumb.jpeg.06ef846487e5d1b76d5ad6a6e725854f.jpeg

 

Ps.: Lol si pour moi bière et peut être sieste 😉 lol j'ai un bébé (un chien patou de 3 mois maintenant) à la maison depuis un mois, lol mes nuits sont courtes donc tout dépendra de mon état de fatigue 😉

... c'est quoi comme pc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@pyrou61 C'est une tinkerboard avec un écran 3.5 pouce, sous Ubuntu 18.04, je ferai une démo de traitement de brutes  le samedi en début d'après midi lors de la présentation que je ferai de la version 0.9.11 de Siril une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=5BqtI98OWnk Pour info le code a été encore optimisé entre temps et le prétraitement est beaucoup plus rapide 😉 

Autrement c'est la même chose que la Nafabox, tu contrôles ton setup, tu as une aide à la mise en station, etc via Ekos...

Il existe même une interface pour tout gérer depuis l'écran 3.5 pouce avec un affichage adapté, mais c'est @patdut qui pourra mieux t'en parler, car en ce qui me concerne l'objectif était un peu différent, je contrôle dans un premier temps la box avec une tablette pour faire ma mise en station et déclencher les séquences de prises de vue programmées pour la soirée, l'écran me permettant ensuite d'avoir un retour visuel directement sur la monture du déroulement de la prise de vue et de prévisualiser les brutes si besoin sans avoir besoin d'utiliser la tablette, voir même de faire quelques ajustements.

 

 

 

Modifié par Argonothe
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'espère que tu as raison...sur Weather pro ils sont moins optimistes, mais sans pluie...de toute façon ça peut que s'améliorer ou être pareil....et puis, toute la pluie déjà tombée ne tombera plus !!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serai également présent aux RAP avec Laurent Bourasseau.

J’apporterai mon slimStrock T400 dont le primaire vient d’être fraîchement repris par Franck Grière (le secondaire était un Grière d'origine, vous êtes les bienvenus pour zieuter dedans !), et le photoStrock T200, qui si tout va bien, sera dans sa 3ème version avec des améliorations assez intéressantes (je ne spoilerai rien !).

 

Nous serons du côté des gros diamètres, Laurent ayant son 500, son slim Carbone 250 et une petite surprise…

 

Je passerai bien-sûr vous voir, et je serais très heureux de vous interviewer / filmer vos présentations de matériels pour la chaîne astro…

 

Christophe

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant finalement reçu mon Orion XX12, j'ai hâte de pouvoir le tester un peu extensivement :)

J'aurais bien besoin de conseils, notamment sur la collimation. J'avais un 200 tube plein dont la collimation ne bougeait pas d'un poil et je n'ai jamais eu le besoin de d'y toucher... Et lire des articles, ça aide, mais la pratique c'est mieux!

Hâte d'y être!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Bonjour à tous,

Ayant finalement reçu mon Orion XX12, j'ai hâte de pouvoir le tester un peu extensivement :)

J'aurais bien besoin de conseils, notamment sur la collimation. J'avais un 200 tube plein dont la collimation ne bougeait pas d'un poil et je n'ai jamais eu le besoin de d'y toucher... Et lire des articles, ça aide, mais la pratique c'est mieux!

Hâte d'y être!

Romain

 

Bonjour Romain,

 

Pas de problème pour t'aider! N'hésites pas à venir me trouver.

J'apporterai forcément des collimateurs laser (j'en ai 2), dont justement un à corriger! On le fera ensemble!

 

Christophe

 

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe ! ...moi aussi je serai intéressé par la collimation de mon 200/800. C'est Jean-Baptiste Feldmann qui me l'avait collimaté il y a 2 ans aux RAP 2017, mais il est allé un peu trop vite et je n'ai pas tout compris (je n'ai pas osé lui dire, car c'était deja sympa de sa part, je ne voulais pas lui prendre tout son temps)...depuis je me débrouille avec mon laser de collimation tant bien que mal et comme mes images ne sont pas trop moches, j'en déduit que ma collimation doit être bonne.... mais c'est mon estimation...

PS : j'ai été content de revoir Jean-Baptiste lors de son interview sur ta chaîne récemment. C'était mes premières RAP et il a été le premier à m’accueillir avec un petit apéro (voisin de tente)...j'ai beaucoup aimé ce moment, merci Monsieur Feldmann pour ta gentillesse et ta disponibilité  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gehelem a dit :

Ne pas se fier au nom de l'URL 

http://astrorap.fr/index.php/prog-2015/conf-2016

 

merci....y avait qu'à demander !... présentation de la nouvelle version de Siril (... ça tombe bien, on doit faire un groupe de travail avec mon club en juin sur Siril , ça donnera une idée aux gens de mon club qui ne connaissent pas ce logiciel et qui viennent aux Rap !) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 19:36, pyrou61 a dit :

Hello Christophe ! ...moi aussi je serai intéressé par la collimation de mon 200/800. C'est Jean-Baptiste Feldmann qui me l'avait collimaté il y a 2 ans aux RAP 2017, mais il est allé un peu trop vite et je n'ai pas tout compris (je n'ai pas osé lui dire, car c'était deja sympa de sa part, je ne voulais pas lui prendre tout son temps)...depuis je me débrouille avec mon laser de collimation tant bien que mal et comme mes images ne sont pas trop moches, j'en déduit que ma collimation doit être bonne.... mais c'est mon estimation...

PS : j'ai été content de revoir Jean-Baptiste lors de son interview sur ta chaîne récemment. C'était mes premières RAP et il a été le premier à m’accueillir avec un petit apéro (voisin de tente)...j'ai beaucoup aimé ce moment, merci Monsieur Feldmann pour ta gentillesse et ta disponibilité  !! 

 

Avec plaisir!

J'ai un tuto à tourner, donc oui, on va faire tout çà ensemble!

Sachant qu'on commencera par la vérification et la collimation du laser lui-même!

n'oubliez pas de prendre tout outil spécifique à la collim de vos scope (clés allen / tournevis cruciforme).

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 13:41, CDLC a dit :

 

Bonjour Romain,

 

Pas de problème pour t'aider! N'hésites pas à venir me trouver.

J'apporterai forcément des collimateurs laser (j'en ai 2), dont justement un à corriger! On le fera ensemble!

 

Christophe

 

 

Un grand merci, je prends note! :)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.