Jump to content
alfa015

Pensez-vous que nous sommes seuls dans la voie lactée?

Recommended Posts

il y a une heure, Toutiet a dit :

Moi, oui 😄

Ne serait-ce que parce que souvent, ils sont amoureux des étoiles ... (d'après V. Hugo )

:rolleyes:

il y a 44 minutes, oliver55 a dit :

Oui ils sont convaincus que nous utiliserions leur technologie avancée pour la détourner en armes de guerre car nous n'avons pas la maturité d'esprit pour utiliser leurs nouvelles techniques à bon escient.Nous sommes encore trop immatures selon eux.

Ils disent que leurs techniques sont un peu comme le nucléaire : tu en fais du courant électrique ou des bombes atomiques.

C'est toujours du nucléaire mais c'est pas le même but final.

Je connaissais le phénomène des religieux experts en psychologie divine, je découvre un astram psychologue des E.T ...  :b:

• Haha 1

De la psychologie de comptoir alors!:)

J'explique juste les choses en résumé de ce que j'ai déjà entendu,lu ou vu sur le sujet extra-terrestres.

Premier concept de base : nous cherchons des extra-terrestres mais nous sommes déjà nous-mêmes des extra-terrestres car on sait aujourd'hui que la vie vient de l'espace trés vraisemblablement apportée par les météorites.

Alors pourquoi la même chose ne se serait pas produite ailleurs sur une autre planète de la galaxie?

Il y a 10 heures, martial_julian a dit :

Star_NGC457pic1.thumb.jpg.e32b91aab1f6137f6b74c4cee7bb534d.jpg

Pose de combien de temps? À qu'elle iso? 

Bien joué, c'etais sur qu'ont en photographirai un, un jour ! 

Il y a 17 heures, oliver55 a dit :

nous sommes comme des vers de terre dans un jardin.

..Surtout que eux passent souvent par des trous de vers ..mais pour partir en vacance ..

• J'aime 1

Ils n'ont pas l'air tellement avancés au point de vue technologie (ils n'ont même pas inventé les vêtements).

D'ailleurs je ne vois aucune raison de penser qu'une civilisation extra-terrestre ait développé une technologie. Comme d'habitude on prête nos conceptions aux extra-terrestres. (Rappelons que la technologie sophistiquée que nous connaissons depuis la Révolution industrielle n'a été développé qu'en Occident, pas au Moyen Orient où pourtant le savoir scientifique était plus développé que chez nous durant tout le Moyen-Âge, ni en Chine qui était pourtant la civilisation la plus moderne au Monde avant la Révolution industrielle. Comme quoi l'apparition de la technologie au sein d'une grande civilisation est loin d'être inévitable.)

• J'aime 1

il y a une heure, 'Bruno a dit :

Ils n'ont pas l'air tellement avancés au point de vue technologie (ils n'ont même pas inventé les vêtements).

D'ailleurs je ne vois aucune raison de penser qu'une civilisation extra-terrestre ait développé une technologie. Comme d'habitude on prête nos conceptions aux extra-terrestres. (Rappelons que la technologie sophistiquée que nous connaissons depuis la Révolution industrielle n'a été développé qu'en Occident, pas au Moyen Orient où pourtant le savoir scientifique était plus développé que chez nous durant tout le Moyen-Âge, ni en Chine qui était pourtant la civilisation la plus moderne au Monde avant la Révolution industrielle. Comme quoi l'apparition de la technologie au sein d'une grande civilisation est loin d'être inévitable.)

Ils ont bien inventé les vêtements mais sont finalement devenus naturistes

• Haha 3

Il y a 3 heures, 'Bruno a dit :

Il a été argumenté que la technologie "occidentale" est en fait une civilisation du carbone : c'est l'exploitation du charbon, puis du pétrole, qui a conduit à la domination européenne alors que la Chine, l'Inde, ou le Moyen-Orient ont connu une civilisation bien plus développée, aussi bien sur le plan culturel que scientifique.

Si c'est le cas, il y a d'autant moins de fatalité au développement de cette civilisation là que la formation même de ressources fossiles n'a rien d'inéluctable. Les gisements de pétrole ou de charbon se sont constitués à certaines époques du fait de conditions particulières de développement biologique et de conditions sédimentaires, au cours d'épisodes courts en regard des temps géologiques.

Reste à savoir si une autre technologie entièrement différente n'aurait pas été développée ailleurs, si l'Europe ne s'était pas en même temps lancée sur une politique agressive, entre autres pour accéder justement aux ressources fossiles sur lesquelles elle avait basée son système.

Juste pour rappeler qu'à cette époque les cerveaux étaient surtout en Occident et les resources et le pétrole notamment au Moyen Orient ... on disait bien à une époque on a pas de pétrole chez nous mais on a des idées n'est ce pas ? ;) Depuis le reste du monde a largement profité des avancées technologiques de la révolution industrielle. 

Il y a 13 heures, 'Bruno a dit :

Ils n'ont pas l'air tellement avancés au point de vue technologie.

C'est une erreur de penser cela car certains peuples extra-terrestres posséderaient la maîtrise de la matière (transformer une matière en une autre) , la technique du nucléaire et la possibilité de voyager parmi les étoiles de notre galaxie (en utilisant la technique de l'inversion de la masse).

Ils prétendent que l'un des buts principaux de leurs visites sur Terre est de surveiller nos activités nucléaires.Ils sont trés surpris que nous ayons trouvé et progressé assez facilement selon eux sur le nucléaire.Cette technologie est trop dangereuse et puissante pour des gens immatures comme nous.

Ils ne comprennent pas non plus pourquoi nous n'avons pas encore trouvé la maîtrise de la matière alors que c'est beaucoup plus simple que le nucléaire. 

• Gné? 2

Ils disent aussi qu’ils ne comprennent pas pourquoi nous utilisons notre technologie pour diffuser des émissions de Cyril Hanouna

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Haha 9

Il y a 21 heures, Pyrene a dit :

Reste à savoir si une autre technologie entièrement différente n'aurait pas été développée ailleurs, si l'Europe ne s'était pas en même temps lancée sur une politique agressive, entre autres pour accéder justement aux ressources fossiles sur lesquelles elle avait basée son système.

une autre techno aurait pu être developpée sur terre si les premières expériences d'electrostatique (expérience est un peu un grand mot) n'avait pas été confinées à la magie c'est à dire à la manipulation des foules ; les prêtres égyptiens et pas qu'eux étaient friands de ce genre de manip; même au moyen-âge on parlait de magie "naturelle" pour les phénomènes empruntés à la nature. Bref c'est bien la psychologie de l'homme qui est en cause ; d'autre part le pillage des ressources des autres est souvent plus facile et lucratif que le developpement technoloqique et çà reste encore vrai.

Il y a 12 heures, oliver55 a dit :

C'est une erreur de penser cela car certains peuples extra-terrestres posséderaient la maîtrise de la matière (transformer une matière en une autre) , la technique du nucléaire et la possibilité de voyager parmi les étoiles de notre galaxie (en utilisant la technique de l'inversion de la masse).

Juste pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde : dans mon dernier message (auquel tu réponds), je parlais de l'extra-terrestre tout nu posté par Martial Julian. C'était pour rire...

Et toi, tu parles de qui ? Tu connais des extra-terrestres ? 👽

• Haha 1

Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

Juste pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde : dans mon dernier message (auquel tu réponds), je parlais de l'extra-terrestre tout nu posté par Martial Julian. C'était pour rire...

D'accord.J'avais pas compris la blague!:)

Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

Et toi, tu parles de qui ? Tu connais des extra-terrestres ? 👽

Je parle des extra-terrestres en général.

Non je n'en connais pas.

Je relate juste des concepts sur ce que j'ai réussi à trouver de cohérent sur le sujet.Je suis d'accord avec vous que certains trucs sont totalement délirants et faux mais certaines choses sont trop exactes et précises pour que l'on ne s'y intéresse pas.

Edited by oliver55
  • Gné? 1