Aller au contenu

Une Rosette en SHO


Malik

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

J ai pu faire cette cible cette semaine in extrémis avant qu’elle soit trop basse et que la vague de beau temps se termine.

 

A 40min à l’est de Paris.

 

Je suis content car je progresse en traitement Pix et Photoshop.

Évidement je prends toute critique constructive !

Ha 10x600

Oiii 9x300

Sii 10x300

soit 3h15 au total

 

je me suis rendu compte tard dans le traitement là présence d une saleté de filé d’avion 😡

j avais franchement la flemme de reprendre une tonne d’étapes... je ne m’y laisserais plus prendre.

 

A vos avis !

ROSETTE_SHO.thumb.jpg.8ff5116c304509cacc05a7d6b835a419.jpg

Modifié par Malik
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 😍

ca fait chaud au cœur 

 

@deep impact la photo c’est tellement compliqué, j’ai tellement l’habitude de galèrer que même quand je réussi à sortir une image j’ai l’impression que c’est pas au point...

 

@frankastro64 setup : azeq6 lunette APM130/585 (avec réducteur) zwo 1600 et filtres 3nm

 

@Norrin radd 77 merci ! ☺️

 

@xs_man ben figure toi qu à mes débuts je me disais le SHO ? Moi ? Yamai !

Finalement avc le ciel que j’ai en région parisienne, le narrowband permet d exploiter la moindre nuit sans nuage (forte pollution, lune présente etc..) et puis en pratiquant on y prend goût ! Je posterai une version NB, que j’aime tout autant ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh camarade ! Félicitations, tu l'as méritée celle ci!

Elle est suer belle.

Juste je serais toi je reprendrais tout au stade équilibrage des couches pour pousser un peu le jaune au détriment du vert.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!

 

La colorimétrie me semble effectivement perfectible, mais rien de rédhibitoire, surtout pour quelqu'un qui est en pleine phase de progression dans le domaine du post-traitement 😉

 

Les filtres 3nm, ça doit apporter un vrai gain appréciable en région Parisienne j'imagine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.