Aller au contenu

Tache rouge sur M42


krs

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Et bravo pour ce site d'excellente qualité 

 

Devant le ciel des derniers jours , j'ai sauté le pas et acheté le matériel permettant de poser mon canon sur mon tube ( skywatcher 200/1000 )

 

Après une première séance sans résultat , j'ai réussi à poser mon tube sur M42 . Voici  donc ma premiere astro photo :

orion.thumb.png.2432fe31304d4e0c5a49a4d1ede2c229.png

 

70 poses de 15 sec  à 400 iso, 15 dark,15 offset,15 flat

 

Comme on peut le voir sur le résultat , j'ai une tache rouge au centre bas de la photo

 

J'ai d'abord pensé à un défaut du flat , mais après avoir refait les traitements avec un flat calculé ( flat refait sur iris ) , j'obtient la meme chose 

 

Pensez vous que le défaut provient de mon APN : Reflex Canon EOS 750d

 

Merci de votre aide et bon ciel à tous

 

KRS

Modifié par krs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je me rappelle avoir eu le même soucis sur mes premières photos. C'était dû à de la lumière parasite rentrant par l'arrière  de mon newton, au nouveau du miroir. 

Avais tu un lampadaire à proximité ou une lampe qui aurait pu éclairer ton tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectivement pris cette photo depuis mon jardin , qui subi la pl des jardins voisins , mais pas d’éclairage direct de l'arrière du télescope 

 

Je vais changer d'emplacement pour ma prochaine séance et mettre le miroir à l'abri de la pollution lumineuse . Faut il que j'ajoute un cache ? 

 

En ce qui concerne la pollution Lumineuse , je ne sais jamais comment régler mon temps de pose sans en avoir trop : pour le moment , je me fie au rendu sur l'ordi , et au contraste visible

Mais y a t il une méthode plus précise pour calculer la meilleure dynamique (histogramme ou autre ? ) ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils 

 

Krs

 

Il y a 22 heures, krs a dit :

Bonjour à tous ,

 

Et bravo pour ce site d'excellente qualité 

 

Devant le ciel des derniers jours , j'ai sauté le pas et acheté le matériel permettant de poser mon canon sur mon tube ( skywatcher 200/1000 )

 

Après une première séance sans résultat , j'ai réussi à poser mon tube sur M42 . Voici  donc ma premiere astro photo :

orion.thumb.png.2432fe31304d4e0c5a49a4d1ede2c229.png

 

70 poses de 15 sec  à 400 iso, 15 dark,15 offset,15 flat

 

Comme on peut le voir sur le résultat , j'ai une tache rouge au centre bas de la photo

 

J'ai d'abord pensé à un défaut du flat , mais après avoir refait les traitements avec un flat calculé ( flat refait sur iris ) , j'obtient la meme chose 

 

Pensez vous que le défaut provient de mon APN : Reflex Canon EOS 750d

 

Merci de votre aide et bon ciel à tous

 

KRS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.