Aller au contenu

Infos technique sur le matos


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Anthony Labastugue a dit :

Que je puisse avoir une belle qualité d'image et surtout pas etre limité a 3 nebuleuses et 2 galaxies lol. Je veux pouvoir m'évader 

qu'est ce qui te fait croire qu'une focale différente que celle d'un C8 serait un facteur "limitant" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Evanbourne a dit :

OK!

Si tu veux t'évader par sur du visuel alors, parce que tu sembles pas DU TOUT mais alors PAS DU TOUT savoir ce qui t'attend. Et surtout vu la somme que tu comptes investir tu pourrais avoir un bon gros Dobson!

 

Je te fais un topo rapide. Tu veux de la qualité à bas prix ça n'existe pas. Tu auras un matériel qui sera au niveau de son prix. Moins c'est cher plus tu auras des éléments de la chaine qui seront  faibles. Or l'astrophoto c'est de la précision. Exemple tu achètes une lunette avec une optique correcte mais le porte oculaire glisse un peu avec un APN au fesse. Pas très grave! l'optique est correcte et la lunette très jolie. Mais voila quand tu regarderas de plus prêt tes images tu t'apercevras que ta MAP a bougé juste après ta première pose que tu avais vérifiée (mais pas les suivantes...). Tes images vont à la poubelle tu auras donc passé ta nuit à imager du flou.

 

Je ne veux pas te décourager d'aller dans cette voix mais vu que c'est 100% de la technique, il va falloir bosser sérieusement la question!

 

Concernant ta question de l'achat d'un set up, regarde les photos qui te plaisent et regarde le matériel utilisé. Ca te donnera une idée vers quoi t'orienter.

 

 

Merci pour ton analyse au top! Je pense deja avoir trouvé ma recette.. monture eq6r pro avec un tube newton 200/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tu progresses dans ta démarche, c'est bien !

Tu devrais quand même essayer d'aller voir en vrai (lors d'une soirée ou d'un rassemblement) avec quelqu'un qui possède ce matériel pour voir les contraintes. Et il pourra t'expliquer ce qu'il fait, pourquoi et ses petites astuces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evanbourne a dit :

Bon et bien tu progresses dans ta démarche, c'est bien !

Tu devrais quand même essayer d'aller voir en vrai (lors d'une soirée ou d'un rassemblement) avec quelqu'un qui possède ce matériel pour voir les contraintes. Et il pourra t'expliquer ce qu'il fait, pourquoi et ses petites astuces !

C'est clair j'aimerais vraiment!si tu es motivé pour une cession ca sera avecplaisir; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand ça part dans tous les sens , un investissement plus que rentable : http://www.astrophoto.fr/index_fr.html , il y a d'autres livres tout aussi recommandables ( rubrique média sur le fofo )

Avec comme on te l'a conseillé : essayer de faire une soirée astrophoto avec quelqu'un ou un club .

Après le seul investissement au quel il faut faire attention au début  en astrophoto c'est la monture , car a lui seul il va avoisiner la 1/2 de ton budget , si tu accroches vraiment ce serait moche de la changer l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, echosud a dit :

Bonjour,

 

Quand ça part dans tous les sens , un investissement plus que rentable : http://www.astrophoto.fr/index_fr.html , il y a d'autres livres tout aussi recommandables ( rubrique média sur le fofo )

Avec comme on te l'a conseillé : essayer de faire une soirée astrophoto avec quelqu'un ou un club .

Après le seul investissement au quel il faut faire attention au début  en astrophoto c'est la monture , car a lui seul il va avoisiner la 1/2 de ton budget , si tu accroches vraiment ce serait moche de la changer l'année prochaine. 

Salut, oui je me doute bien. Pour la monture, ca y est je suis déjà décidé ^^ merci pour ton lien 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Evanbourne a dit :

Du 69!

Tu es à l'autre bout de la France!!!

Mais il doit y avoir des gens prêt de toi pour faire une sortie. 

En tout cas attends avant d'acheter, lis tout ce que tu peux sur le sujet.

 

Yes effectivement^^ oui c'est pas pour tout de suite merci beaucoup👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.