Aller au contenu

Ekos/Kstar Canon connection failed


Zelytra

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaite controller mon canon 77D dslr via ma Pi avec le logiciel Kstar. Donc je choisis dans la case CCD: Canon dslr puis je lance Ekos et là c'est le drame !

En effet quand je lance la connexion avec ma camera, tous d'abord sur mon boitier (canon 77d) s'affiche "Err 70" je me suis renseigner sur la cause de l'erreur et ça vient d'une erreur de protocole de communication. Enfin Kstar décide de me faire un message d'erreur aussi en me disant "connexion failed" voilà...

 

Je pense pour ma part que l'erreur vient du driver de Ekos qui je pens est trop vieux du fait que le canon 77d est un boitier plutôt récent.

 

Si des personnes on des solutions je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de très fortes chances que c'est parce que le Canon est monté. Il te suffit de le "démonter" en agissant sur l’icône de l'APN qui a dû apparaître sur le bureau (clic droit: démonter).

 

Il existe une manip pour empêcher Linux de monter automatiquement ton APN mais je ne m'en souviens plus. D'autres sauront...

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 18:27, morbli a dit :

il y a de très fortes chances que c'est parce que le Canon est monté. Il te suffit de le "démonter" en agissant sur l’icône de l'APN qui a dû apparaître sur le bureau (clic droit: démonter).

 

Il existe une manip pour empêcher Linux de monter automatiquement ton APN mais je ne m'en souviens plus. D'autres sauront...

Je n'ai aucun icône d'APN sur mon bureau je ne vois pas dutout comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alarcon yves a dit :

Bonjour, avant toute chose, voir dans le menu du canon, si il n'y a pas plusieurs méthodes de connexions, genre "pc" ou "pip", choisir la méthode PC.

Yves.

Bonsoir, je suis déjà sur mon canon en connexion PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire les tests, il faut

- Mettre l'apn en mode bulb

- La fonction relevage du miroir désactivé.

- La fonction retournement auto de l'image désactivé

- La fonction réduction du bruit longue pose désactivé.

 

Mettre l'apn en bulb, puis  lancer le serveur indi avec le module canon ou avec le module indi_gphoto_ccd, si avec le module canon ça échoue.

en cas d’échec refaire la manip en enlevant le mode bulb.

en cas d'échec vous pouvez aussi changer le mode de connexion de l'apn, et recommencer les différents tests.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, faite un test en installant gphoto2, puis dans un terminal entrer la commande suivante

gphoto2 ---auto-detect

si l'apn est bien détecté, tenter la commande suivante

gphoto2 ---bulb=2 ---capture-image-and-download

Vous pouvez aussi enlever le mode bulb et mettre un temps de pose par exemple 1 seconde et lancer la commande

gphoto2 ----capture-image-and-download

Toujours en variant le mode de connexion de l'apn

Bref on test toutes les possibilitées possible

 

Si vraiment ça ne donne rien, alors lancer la commande lsusb dans un terminal

 

Sur mon ordi ça donne ceci
lsusb

Bus 001 Device 005: ID 1df7:3010

Bus 001 Device 004: ID 04a9:30ee Canon, Inc. EOS 350D
Bus 001 Device 003: ID 1f75:0611 Innostor Technology Corporation
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 046d:c062 Logitech, Inc. M-UAS144 [LS1 Laser Mouse]
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Mon 350D a comme identifiant 04a9:30ee, il faut c'est deux valeurs pour  chercher sur la toile si votre modèle est compatible ou pas.

Yves.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alarcon yves a dit :

Sur mon ordi ça donne ceci

Bonjour,

Alors, comme vous l'expliquer dans le début de votre message j'ai essayer avec et sans bulb sur le serveur indi et tous les autres possibilités ça ne fonctionne pas...

 

Viens ensuite les testes avec gphoto2:

- Donc je lance un autodetect et il me sort:

 

Model                                                              Port

-------------------------------------------------------------------

USB PTP Class Camera                        usb:001,011

 

Je fais ensuite le teste de capturer une image en mode bulb... rien ne se passe.

Donc je recommence l'opération avec une seconde d'expo... Sa marche ! il a transmis l'opération la photo est prise mais la console me dit:

 

ERROR: Could not capture image

ERROR: Could not capture

 

et la photo ne se télécharge pas vers la Pi... donc je fais la dernière solutions lsusb :

ID 04a9:32cb  Canon, Inc.

 

J'ai fait quelque recherche pour voir si il est compatible mais je n'ais rien trouver un site à me conseiller pour mes recherches ?

Voilà j'espère qu'avec ces infos tu pourras m'aider !

Cordialements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello !

 

Sur la NAFABox on installe la dernière version de GPhoto2 pour avoir moins de problème.

Tu peut lancé ca :

sudo add-apt-repository -y ppa:mutlaqja/libgphoto2
sudo apt-get update

sudo apt-get -y install libgphoto2-6 libgphoto2-dev libgphoto2-l10n libgphoto2-l10n libgphoto2-port12

C'est une version modifier qui permet de ne pas monter automatiquement le reflex.

Bien-sur tout ça c'est si ta Ubuntu sur ton RPI

Modifié par dragonlost
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.