Aller au contenu

Upgrade PO Skywatcher


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais upgrader le PO de mon Newton Black Diamond.
J'ai repéré ce modèle : https://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/skywatcher-porte-oculaire-crayford-2-extra-plat-a-double-vitesse/p,16119
Il n'est pas trop cher (tout de même plus que mon tube sur le marché de l'occasion !), il ne nécessite pas de faire de nouveaux trous et il encaisserait 8kg de charge !
La mécanique repose sur une crémaillère hélicoïdale. J'ai déjà utilisé ce genre de PO : un Hexafoc démultiplié sur une lunette Bresser. J'ai trouvé que c'était vraiment bien pour le visuel, mais est-ce suffisamment précis pour la photo ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ne connaissant pas ton tube, je ne pourrai que te donner des avis théoriques.

 

tu sembles avoir choisi ce PO sur les critères suivants :

  1. le prix
  2. facilité de montage : pas de trous à refaire
  3. capa de charge de 8kg
  4. crémaillère hélicoïdale
  5. usage visuel et photos

 

Néanmoins, quelques questions supplémentaires à se poser avant l'achat :

  1. dans le cas du visuel et de la photo, le tirage de 24mm qui peut aller jusqu'à 50mm avec le tube allonge intégré est-il suffisant ?
  2. quel équipement vas-tu utiliser en visuel et en photo ? ADC, RAF, Paracorr, Barlow, flattener, APN ou CCD, tube allonge avec un oculaire dedans pour photo par projection oculaire, ...? la capa de charge de 8kg est-elle suffisante ?
  3. ce PO est-il facilement motorisable ? en photo Narrowband SHO, la motorisation de la Map est un must-have !
  4. ta monture va-t-elle encaissée un Po de 900g avec une charge supplémentaire de 8 kg ? As-tu suffisament de contrepoids pour un bon équilibrage ?
  5. le PO peut-il faire une rotation 360° avec vis de blocage ?
  6. ce PO tient-il bien la MAP une fois chargé ?

 

Espérant t'avoir aidé, je laisse les utilisateur de ce PO sur Newt t'en parlr

 

Bon Ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Sur un Perl Bellatrix 200/1000 je souhaite changer aussi  le porte oculaire d'origine par un crayford dual speed de chez skywatcher extra plat avec serrage annulaire.
La question est de savoir si ce porte oculaire est compatible à 100% avec le diametre du tube 200/1000, cad que les trous de la platine soient bien alignées

avec ceux du tube qu'il n'y ai pas de bricolage à faire, juste 4 vis à deviser, je remplace et c'est parti ...

 

merci d'avance.

ptite Skywatcher-Porte-oculaire-Crayford-2-extra-plat-a-double-vitesse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.