Aller au contenu

Question sur SIRIL?


AndromèdeM31

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai réaliser pendant les beaux jours 2 séquences sur M42. Des poses de 30s et des poses de 2s pour le cœur.  Je me suis mis aussi sur SIRIL grâce au Tuto de Colmic. Je voudrais connaitre la procédure pour assembler ces 2 séquences avec Siril si c’est possible.  Ou sinon quelle est la maniérè la plus efficace de le faire.

Merci pour vos réponse.

 

Andro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, je fais 2 traitements séparés, sous SiriL : le premier traitement sur 30s, et le second sur 2s. 

J'obtiens donc 2 images.

Après traitement basique sous SiriL des 2 images, je combine le tout sous Photoshop avec les calques.

J'ouvre la première image de 30s.

J'ouvre la seconde de 2s dans laquelle je sélectionne la zone autour du trapèze, avec le lasso que je copie-colle.

Une fois l'image collée dans la première, j'utilise la gomme en suivant les contours du centre de la nébuleuse.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour merger des images de différentes expositions vous pouvez regarder de ce côté : http://software.bergmark.com/enfuseGUI/Main.html

et pour les linuxiens : https://sourceforge.net/projects/macrofusion/files/macrofusion-0.7.4/

 

A faire avec les résultats de stack évidemment

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.