Aller au contenu

Sky-Watcher 150/750 az Goto Pour commencer ?!


Songokou6

Messages recommandés

Salut

comme Le titre l’indique j’ai acheté récemment un télescope Sky Watcher 150/750 az Goto 

 Le vendeur me l’a conseillé par rapport à mon budget pour débuter  mais je me suis aperçu qu’en ouvrant qui n’avait pas la notice pour commencer en français donc j’ai télécharger un notice lu la notice et il ne parle pas de la collimations ni comment régler les les lentilles grossissante j’en ai deux une 2 × 10 et une 2 × 16 si je me trompe 

Faut-il enlever l’ancien cache espèce  de sorte de tube noir Pour la remplacer avec la lentilles ou Tout simplement l’ajouter 

merci

Et dans mon pays ils livrent pas le le Cable D’alimentation qui va avec le télescope donc j’ai pris soin de mon PC la raquette s’allume mais le moteur pour pointer veux pas bouger après j’ai regardé sur la notice il est marqué qu’il faudrait un chargeur entre neuf 12 V je viens d’apercevoir que mon câble de PC et deux 15 volt vous pensez qu’un rapport?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Salut ! Je ne connais pas ce matériel, je viens juste pour dire : ne t'occupe pas de la collimation. Ce n'est pas le moment, de toute façon pourquoi le télescope serait-il décollimaté ? Essaie aussi d'employer les bons termes (je ne pense pas que la notice parle de « lentille grossissante » et d'« ancien cache ») parce que là, je trouve difficile de comprendre de quoi tu parles (les lentilles grossissantes seraient les oculaires ? mais on n'a pas à les régler ! ou alors tu parles de la mise au point ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai aussi du mal à comprendre de quoi tu parles, comme bruno oubli la collimation pour le moment, sauf  si ton miroir secondaire est à l'ouest (chose assez fréquente sur les dernier SW neuf que j'ai vu),

fais une photo depuis le Po pour voir s'il est bien orienté

 

pourquoi dans ton pays il ne livrerai pas le câble d'alimentation? je veux bien pour les piles à cause de la réglementation du transport aérien, mais un câble???

 

un lexique pour trouver les  bon mots:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire identique à ceux de 'Bruno et ouille 21 (ne pas s'occuper pour le moment de la collimation et utiliser le glossaire pour qualifier les bons termes).

 

 

Il s'agit bien de ce modèle ?

Télescope Skywatcher N 150/750 AZ SynScan GoTo Star Discovery

 

Si oui, voir ce manuel relatif à un instrument (Orion) identique à ton Skywatcher 150/750 : Orion StarSeeker.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé pour les mauvais termes

(je  je vais m’améliorer promis 😅)

oui staffy c est bien ce model)

et oui en israel ils ont interdit 🚫 les câble d alimentation (Ne me demandez pas pourquoi je n’en sais strictement rien)

du coup j utilise un booster (Vous savez le démarreur de sécurité pour les panne de batterie)

Il gère trois tension 12 V 15 V et 19 V) je le met sur 12 v(Comme l’indique la notice que j’ai imprimé en français) et lorsque je fini dès rentrer les  Coordonnées de ma position, L heure,L’altitude il me demande de choisir Soit l’étoile la plus brillante ou deux étoiles que que je choisis L’un ou l’autre au moment du pointage lors ce que je veux bouger le télescope avec les flèches  De la raquette impossible de faire bouger le télescope avec le moteur!

Et la raquette m affiche Les coordonnées de par exemple Sirius et Et je n’arrive pas orienter mon télescope et la raquette ne m’affiche aucun problème bizarre non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ok désolé pour les mauvais termes

(je  je vais m’améliorer promis 😅)

oui staffy c est bien ce model)

et oui en israel ils ont interdit 🚫 les câble d alimentation (Ne me demandez pas pourquoi je n’en sais strictement rien)

du coup j utilise un booster (Vous savez le démarreur de sécurité pour les panne de batterie)

Il gère trois tension 12 V 15 V et 19 V) je le met sur 12 v(Comme l’indique la notice que j’ai imprimé en français) et lorsque je fini dès rentrer les  Coordonnées de ma position, L heure,L’altitude il me demande de choisir Soit l’étoile la plus brillante ou deux étoiles que que je choisis L’un ou l’autre au moment du pointage lors ce que je veux bouger le télescope avec les flèches  De la raquette impossible de faire bouger le télescope avec le moteur!

Et la raquette m affiche Les coordonnées de par exemple Sirius et Et je n’arrive pas orienter mon télescope et la raquette ne m’affiche aucun problème bizarre non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j’ai réussi à m’arranger apparemment c est la tension de mon booster ( lorsqu’il est à 100 % recharger ça ne marche pas mais lorsqu’il descend dans tout de 70 % ça marche ça peut paraître bizarre mais à mon avis lorsqu’il à 100 % il doit être un peu surchargé) 

Donc j’ai pu enfin tester mon télescope j’ai bien réussi L’étalonner (même si j’ai eu un peu de mal avec la lunette) et j’ai pu donc voir la lune les Pleiades mars et autre.

 Maintenant une question me taraude je vois les étoiles mais franchement je vois pas grand-chose c’est tout petit avec mon télescope Sky-Watcher 150/750

Regardez ce que je vois j’ai pris les photos de mon téléphone9090395D-E131-44D4-BAB1-765E81246B43.thumb.jpeg.418fe177b4b06f7b7edd2b9fa00c87e0.jpegC7B3CF8D-58EA-40E7-A8C8-FDB929377B11.thumb.jpeg.d698748e95e61bf2396da7d2a86ad6d9.jpegCe sont les Pleiades et voici mon oculaire

est ce normal?!

merci de vos réponse et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pléiades sont des étoiles, donc juste des petits points blancs. Il est impossible de voir la taille d'une étoile depuis un télescope terrestre, même un télescope d'observatoire. Tu as dû le remarquer sur les photos, non ? (En fait, sur les photos, les étoiles les plus brillantes semblent souvent un peu plus grosses, mais c'est à cause de la diffusion de la lumière.)

 

Par contre les Pléiades sont enveloppées dans une très faible nébuleuse que les photos révèlent grâce à leur long temps de pose. L'œil, lui, fonctionne en instantané, il est donc nécessaire d'avoir un diamètre assez grand pour les voir. En fait, c'est surtout la qualité du ciel qui compte car cette nébuleuse est généralement plus faible que la lumière du ciel nocturne, sauf au fin fond de la rase campagne (où un 150 mm peut alors suffire). De plus, cette nébuleuse est tellement faible que, même lorsqu'elle est visible, on ne la voit pas immédiatement. Elle n'apparaît qu'autour de quelques étoiles et ressemble à une sorte de halo de diffusion. Bref, c'est un objet extrêmement difficile.

 

Par contre, l'amas d'étoile est facile et très joli. Surtout qu'avec cet oculaire tu as un grossissement suffisamment faible pour faire tenir l'amas en entier dans le champ de vision (en grossissant plus on n'en verrait qu'une partie, ce serait moins intéressant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c est cause de la pollution lumineuse.

j ai un oculaire de 10 

2E432E6B-12B5-4C7B-A39F-D3F08916E20A.thumb.jpeg.2d8849096b1781fdc2cf175b51512b0c.jpegEn quoi elle me serai plus utile?!

j ai regardé mars hier soir avec l oculaire de 23 (cf photo)

et je n ai pu voir qu un petit point orange 😓

c pas la période où il me faudrais un autre oculaire ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours essayer sur chaque objet tous les grossissements dont on dispose.

 

Sur Mars comme sur les Pléiades.

 

Le 10 mm permet de grossir plus. Sur Mars on verra alors une minuscule boule car elle est très lointaine actuellement. À l'automne 2020, elle sera nettement plus proche, donc nettement plus grosse, et on pourra voir des détails.

 

Pour l'instant je pense que tu peux continuer avec ces deux oculaires. Il manque un plus fort grossissement, par exemple avec un oculaire de 5 mm, qui pourrait servir principalement sur les étoiles doubles et les planètes (dont la Lune). Les planètes sont mal placées en ce moment, par contre il y a toujours la Lune et les étoiles doubles.

 

Mais attention, un oculaire n'améliore pas les images. C'est changer de télescope (en prendre un plus gros) ou aller en rase campagne qui améliore les images. Un oculaire sert juste à avoir un autre grossissement. Par exemple un grossissement plus fort pour voir de façon plus confortable les fins détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, la pollution lumineuse n'a rien à voir.

Avec un oculaire de 25, tu y verra les pléiades en entier et si tu prend un 10 mm, tu y verra qu'une partie comme Bruno l'a dit.

Et de plus ta photo est carrément belle, les étoiles ne sont pas trop déformées.

 

Pour mars, rien à voir avec les oculaires, ce n'est plus de saison.

Peut être commencer avec une cible très facile, la lune par exemple.

C'est un télescope que tu as, pas l'observatoire du Chili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  est ce que j’en voulais dire Bruno!

merci pour ces précisions.

il y aurais un application sur le nom des étoiles ( Messier et autre )

ce serait plus facile à m y retrouver car sur SynScan il y plusieurs catalogue mais je ne c est pas à quoi correspondent les nom et lettre.

Il y aurait de même une application pour savoir quoi regarder le soir en temps reel pour le pas regarder des astres trop éloignés.

j ai l appli star Walk 2 elle me sert bien à me reperer.

j ai vu également que Beaucoup parle de l’application sky Safari.

Qu’est-ce qu elle  a de plus qu sky Walker 2?!

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Songokou6 a dit :

Maintenant une question me taraude je vois les étoiles mais franchement je vois pas grand-chose c’est tout petit

la seule étoiles que tu pourras voir en plus gros c'est la notre (le soleil), mais attention avec les précautions indispensable, filtre solaire type astrosolar d5

 

pour PC stéllarium est gratuit et génial:

https://stellarium.org/https://stellarium.org/fr/

 

existe aussi en appli (payant)

 

pour préparer tes soirées:

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/index.html?erreurs

 

le programme à télécharger est plus complet sur les options et réglages

 

 

pour te retrouver dans les catalogues:

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/les-catalogues-du-ciel-profond-p562880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

Il y aurait de même une application pour savoir quoi regarder le soir en temps reel pour le pas regarder des astres trop éloignés.

 

 

Salut

 

Sur la raquette, il y a une fonction ''tour'', si cette commande est opérationnelle, ( comme sur mon équatoriale ) elle donne les principaux objets a voir en fonction de la date rentrée en début de procédure d' alignement, ça doit être expliqué dans la notice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Songokou6 a dit :

Ok je vais voir ça quand j aurais beau temp 😉

sinon j ai pu voir à de mainte reprise que beaucoup utilise une lentille de Barlow pour grossissement serait ce intéressant pour mon télescope?!

merci

Si t'a un 25 et un 10 mm, une barlow 2x te donnera du 12 et du 5mm . Ce dernier sera intéressant pour toi pour du  planétaire ... ou prendre un ocualire de 5 mm.

 

attention a la qualité de la barlow, d'autant que le 10 mm de base de SW n'est pas forcément bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Forest a dit :

Si t'a un 25 et un 10 mm, une barlow 2x te donnera du 12 et du 5mm . Ce dernier sera intéressant pour toi pour du  planétaire ... ou prendre un ocualire de 5 mm.

 

Donc si je prend un oculaire de 5 mm et de 12 mm pas besoin d acheter un Barlow c est cela?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Songokou6 a dit :

Donc si je prend un oculaire de 5 mm et de 12 mm pas besoin d acheter un Barlow c est cela?!

 

Oui c'est ça, par contre prendre un oculaire de 12 mm n'est pas à mon avis un choix judicieux si tu souhaite garder le 10 mm, cela serait redondant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en prend note !

desolé d être insistant mais si je prend un oculaire de 5mm au lieu d un barlow X 2 et que cela revient au même,alors à quoi sert le barlow?! Pas mal de personne en acquiert et ce ne n est pour le moins assez onéreux!

alors quels sont les réel différence entre un barlow x 2 et un oculaire 5mm?

ps:un oculaire de 2,5 serait pertinent pour mon sw?!

merci d avance E2B14DBD-0DF7-4E79-8D50-DD00B2DE1ECA.thumb.png.aae9ef4173a7c7451d963c09a0c00663.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

oculaire de 5mm au lieu d un barlow X 2 et que cela revient au même,alors à quoi sert le barlow?!

 

Si la barlow et l'oculaire à "barlowter" est de qualité moyenne, l'image risque d'être flou et on risque de ne rien voir. 

 

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

ps:un oculaire de 2,5 serait pertinent pour mon sw?!

 

Il ferai un grossissement de 300 fois, pour l'utilisé il faudra un ciel sans turbulences, un très bon ciel, il ne sortira pas souvent. 

 

 

Je pense qu'il faut rester sur un 5 mm, pourquoi pas d'occasion. Il sortira plus souvent.

Ou alors si tu veux vraiment un barlow, acheter un bon 10 mm et une bonne barlow.

Ce n'est que mon avis, il faut attendre d'autres avis qui te donneront surement d'autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sun a dit :

 

 

 

Il ferai un grossissement de 300 fois, pour l'utilisé il faudra un ciel sans turbulences, un très bon ciel, il ne sortira pas souvent. 

 

j Habite en israel,on a plus souvent meilleur temps qu en France 😁

mais bon vu que je débute vraiment ,je vais me contenter d un 5mm et on verra pour plus tard la suite!

merci à toi sun !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Songokou6 a dit :

j Habite en israel,on a plus souvent meilleur temps qu en France 😁

 

A oui j'avais pas pris ça en considération 😀

 

Si tu prend un bon 5, cela permettra de bien commencer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Songokou6 a dit :

desolé d être insistant mais si je prend un oculaire de 5mm au lieu d un barlow X 2 et que cela revient au même, alors à quoi sert le barlow ?!

Elle servira à ceux qui ne veulent pas prendre le 5mm ;) 

 

Sur un 150/750 pour débuter il est généralement utile d'avoir :

- un 20 à 25mm pour les faibles grossissement et la recherche (celui d'origine est bien pour son prix),

- un 8 à 12mm pour les grossissements moyens qui seront utiles sur pas mal de cibles ciel profond (le 10mm d'origine n'est pas si pire que ça, si tu prends un autre plossl à 25 euro tu auras les mêmes limitations en terme de confort : champ qui commence à être limite et dégagement oculaire faible et incompatible si port de lunettes par exemple)

- un 4 à 6mm pour les grossissements forts en planétaire et les quelques objets ciel profond qui s'observent aussi de la sorte (celui de ton lien est très bien pour son prix, pas mal de gens ici l'on aussi).

 

Eventuellement on peut se calculer une gamme à 4 grossissements, je prendrai alors un 24-25mm, un 12-14mm, un 7-8mm et un 3-5mm. Mais pour ce dernier, plutot vers 4-5mm car il ne sera pas forcément évident de passer en dessous d'un 4mm avec ce type d'instrument, en tout cas viser un 2.5mm comme tu le signalais me parait trop fort et au mieux il ne servira que rarement.

 

Après libre à toi de voir comment tu parviens à ces différents grossissements, soit en prenant des oculaires individuels soit en calculant les équivalents de focale qui résultent de l'utilisation d'une barlow. Il faudra donc aussi choisir son facteur de grossissement en conséquence, par exemple un oculaire 25 + 14 + barlow x3 vont couvrir les 4 focales évoquées ci dessus.

 

Restent quelques points pratiques à considérer : une bonne barlow ça coute son prix et si elle n'est pas du niveau de l'oculaire elle risque de dégrader l'image, une barlow implique d'avantage de manipulations surtout au niveau de la mise au point qu'il faudra nettement plus retoucher, … D'un autre coté, la barlow trouvera un second usage si tu fais de la photo planétaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour À tous.

J’aimerais avoir confirmation.

Hier soir à plusieurs reprises, quand je pointai des etoile (alderabane par exemple) Avec le pointeur et que celui ci est parfaitement au Milieu de la cible (Lacroix)et qu’ensuite je vérifie avec l’oculaire elle n y ai plus ou très décalé avec un Oculaire de 23! Est ce normal?!(Bien évidemment entre le pointage et la vérification à l’oculaire le Lapse de temps n est que de 2 ou 3 sec!)

merci de vos réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es tu déjà sûr que ton pointeur est bien aligné avec le télescope ? En deux trois secondes et à ton grossissement les étoiles ne vont pas filer bien loin. Tu peux essayer de régler de jour sur une cible fixe (un arbre ou un bâtiment au loin, mais attention de ne surtout pas viser le soleil ni une zone qui pourrait te renvoyer des reflets). Si c'est de nuit y'a l'étoile polaire qui a l'avantage de ne (quasi) pas bouger. Bon en théorie tu ne devrais pas avoir de problème de bougé puisque tu as une monture motorisée. Si elle est bien paramétrée il ne peut pas se créer de décalage du fait du mouvement des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la n869Bonsoir.

merci popov grâce à toi c reglé !

je voudrai votre avis sur ce que j ai pu (ou cru) voir 

voilà m1!

BC03BA53-4C30-4BF5-84B5-91E75C4231A3.thumb.jpeg.5df4d32f6f69767dcf22c151df6f2569.jpegLa c est sensé être le double amas de persécutions ngc 8698CE5BC62-002E-49B8-80BE-A485A4B0EFF1.thumb.jpeg.dc96bbeac5a0a5592fcd3ffa065105db.jpegavec oculaire 23

et marsB7A624FA-AD83-4807-99F4-FBDAF0E294DA.thumb.jpeg.6a4de5a02bb16d5342015b57dd9834c2.jpegdites moi ce que vous en pensé ou si je suis à l ouest 

 j ai pris ces photo avec mon i phone 8

(ce sont les moyens du bord)

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait M1 ou le Double Amas. Si les photos ont été prises avec un court temps de pose (en instantané je suppose), c'est normal qu'on ne voie pas M1, mais on devrait quand même voir les principales étoiles du Double Amas je crois, à moins que l'appareil soit vraiment peu sensible ? Après tout, tu as un pointage automatique et il a fonctionné sur Mars. Oui, je privilégie l'explication de l'appareil pas assez sensible pour enregistrer les étoiles relativement faibles (comme celles d'un amas ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.