Aller au contenu

Essai sur NGC2264


buzz74

Messages recommandés

Hello;

 

Mon premier essai d'astro-jardin (terrasse), sur la nébuleuse du cône + "christmas tree", je pense que c'est un bon début cependant le traitement m'a donné du fil à retordre. La prise de vue s'est de plus en plus rapprochée de lumière parasite (lampadaire) pendant la nuit; je pense que cela a compliqué ma tâche... La prochaine fois je prendrai une cible à l'opposé. Dites moi ce que vous en pensez.

 

Pour les infos:

Newton Orion 200/800 avec Canon 1200D defiltré + DO pour le guidage ASI120, 35x300s + DOF.

Traitement Siril + PS.

 

++buzz74

 

NGC2264-2.thumb.jpg.e8557a8db6a53f75625e177f9deee427.jpg

 

Modifié par buzz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l image est inversée et qu il faudrait faire un effet miroir et du coup le cone se trouve hors champs de l image...

Enfin je crois 

Par contre t a pas un pet de rouge malgres tps de pose long 

Bizare ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est pas mal du tout :) la map est bonne, les couleurs sont bien, le traitement aussi. Bon, ça manque un peu de signal mais tu peux encore tirer dessus, je me suis permis de tirer un peu ta jpeg sous photoshop, ça donne ça :

Révélation

ngc2264_fofo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses; le traitement photo n'est pas encore mon for; j adore la retouche que tu as fait ! J ai toujours peur de pousser trop les niveaux. Mais en effet il y a du signal !

 

merci pour vos réponses c'est très instructif!

 

buzz74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buzz74 a dit :

merci pour vos réponses; le traitement photo n'est pas encore mon for; j adore la retouche que tu as fait ! J ai toujours peur de pousser trop les niveaux. Mais en effet il y a du signal !

 

merci pour vos réponses c'est très instructif!

 

buzz74

Pour info, je me suis inspiré d'un tuto de "Pilou" sur internet. En gros Tu dupliques ton image 2 fois (ctrl J), calque du haut tu le passes en mode couleur et celui en dessous en mode luminosité. Tu masques l'original tout en bas (arrière plan) . Désaturation sur le calque luminosité. Tu joues sur les courbes sur ce calque, ou tu resserres les niveaux. Tu pousses la saturation sur le calque couleur. Au final tu aplatis ton image. Mais va voir le tuto.

Bonne continuation :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.