Aller au contenu

Astrophotographie au reflex


Messages recommandés

Salut les passionnés !
Je pose simplement une petite question ici pour avoir votre avis.
Étant photographe animalier amateur, je possède un APN Nikon avec un objectif 200-500mm
J'aurais aimé savoir si, en faisant l'acquisition d'une monture motorisée, il était possible de prendre en photo le ciel profond avec ce matériel, sans passer par un tube ?
Si oui, quelles objets serais-je capable de prendre en photo (M42 et M31 je pense, vu leur taille, mais pour le reste ?)
Trop court pour M1, M51, M33 ou ce genre d'objet un peu plus éloigné ? 
Je n'ai pas trop envie de faire l'acquisition d'une monture motorisée si il n'est possible de faire que deux objets en photo 😛
Merci d'avance pour vos réponses, et en espérant que votre ciel soit meilleur que le mien ces temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici

il est tout à fait possible de faire la photo sans tube

et avec une star aventurer (version astro) et ton objo 200-500mm tu es parait pour faire de belles photos

 

pour avoir une idée du champ, soit tu connais les angles de champ de ton objo et tu jettes un œil sur un soft planétarium genre stellarium

ou tu fait un tour sur le site https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

exemple  M51 avec apsc pour 480 mm https://goo.gl/VUzPU1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greenood a dit :

bienvenue ici

il est tout à fait possible de faire la photo sans tube

et avec une star aventurer (version astro) et ton objo 200-500mm tu es parait pour faire de belles photos

  

pour avoir une idée du champ, soit tu connais les angles de champ de ton objo et tu jettes un œil sur un soft planétarium genre stellarium

ou tu fait un tour sur le site https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

exemple  M51 avec apsc pour 480 mm https://goo.gl/VUzPU1

 


Merci beaucoup pour ta réponse !