Aller au contenu

Omega Centauri


litobrit

Messages recommandés

3 heures 30 de LRVB bin1 avec le ASA20.

On distingue l'IFN.

Quelques galaxies en arrière plan. 

Certains considèrent que cet objet est plutôt à classer dans les galaxies naines.

Après avoir été classé comme étoile. Ça c'est de la promotion 😊

La full est ici.  https://www.astrobin.com/full/394730/0/

centaureV1.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans la full, c'est obligatoire !  

C'est là qu'on voit déjà la qualité de l'optique et ses réglages : qu'est qu'on aimerait avoir du matos comme ça !

Et comme en plus le traitement est parfait belles couleurs, bonne dynamique, etc.... ça mérite une apod

Les petites galaxies à gauche sont sympas. On dirait qu'il y a quelques petites NPs bleues à droite, à moins que je confonde avec des étoiles. Ce que j'aime bien aussi, c'est le centre entièrement couvert d'étoiles que l'on distingue quand même par leur couleur.

C'est quand que tu passes pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optique bof, la colim est améliorable, regarde les étoiles dans les coins. Ou la distance réducteur capteur.

Le mien est mieux réglé. Le staff m'a dit que le technicien ASA doit y passer pour des retouches. Pas la porte à coté et délicat à faire.

Il n'y a que trois heures de L, pas assez pour mettre en valeur les petites galaxies. Je n'ai pas vu de NP, des étoiles ou des petites galaxies plutôt.

J'en ai compté une vingtaine. Mais ce n'était pas le but de cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.