Aller au contenu

M63 en presque 20h avec la fsq-85


Alien

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J’espère que vous passez un bon weekend ! De mon côté j’ai eu le temps de finaliser le traitement du deuxième objet dont je vous avais parlé. Il s’agit de M63, qui est une belle petite galaxie. 

 

Ma lunette n’est pas du tout adaptée à ce genre d’objet mais comme je n’avais plus de nébuleuse à ma portée, j’ai voulu pousser ma petite taka dans ses retranchements. Au final, le résultat n’est pas si mauvais, du moins bien meilleur que ce que j’avais imaginé. 

 

Cette image clos la période de tests de ma nouvelle monture. Je pense la maîtriser correctement en sachant que cette image a été faite sans autoguidage. Je suis plutôt content du résultat. 

 

J’ai passablement bataillé pour obtenir ces couleurs. En effet, les variations sont très importantes au sein même de la galaxie. J’ai pris une image de référence pour éviter de tomber dans le farfelu. Ici, il me semble que l’équilibre est assez bon, même si c’est toujours perfectible. 

 

Vous noterez que la galaxie semble être entourée d’un halo brillant, étrange et sublime !

 

Le matériel utilisé est comme toujours disponible sur astrobin. La couche de luminance totalise 16h de poses et la couche RGB fait au total 3h. 

 

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi :)

 

lien full et matos: http://www.astrobin.com/394811/

DE4CA60D-0E02-4E63-85C3-86D1DCE0EC0D.png

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il y a 18 heures, xs_man a dit :

Merci pour cette très belle galaxie

Merci à toi ! 

Il y a 18 heures, xs_man a dit :

du Puy-de-Dôme

Où as-tu vu que je venais du Puy-de-Dôme ? ^^ J'ai pris cette photo en Suisse :)

 

Il y a 16 heures, Cbastos a dit :

Woww... Magnifique😍

Merci beaucoup !

Il y a 14 heures, deep impact a dit :

C'est vraiment bien réalisé.

 

Merci infiniment 

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Bravo Carlos excellente 

Merci Sauveur, c'est très gentil :)

Il y a 5 heures, Jeff#2 a dit :

120'' sans autoguidage !? Je ne savais même pas que c'était possible.

 

Bravo pour la maîtrise du matos, et pour la patience.

Oui c'est possible mais disons que les 450 mm de focale aide, je ne tenterai pas l'expérience avec un C11 ! Merci pour ton message !! 

 

Je profite de vous montrer la couche L qui est sympa :)

 

L_m63.thumb.png.b5ccc7c883867fc23d17b52cf4ea6336.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, bravo! 🙂

 

C'est fait avec quelle caméra?

 

Le 10/03/2019 à 08:53, Jeff#2 a dit :

120'' sans autoguidage !? Je ne savais même pas que c'était possible.

Ben ça dépend d'une part de l'échantillonnage et d'autre part de la précision de la monture.

Ici c'est une focale de 450mm, donc l'échantillonnage est assez élevé, ça aide bien.

Quant à la monture, c'est une AP1100 GTO. :wub: 

Avec une monture comme ça, ce serait dommage d'avoir besoin d'autoguidage.  L'autoguidage ça sert surtout à obtenir la précision d'une AP quand on a une monture chinoise bon marché, genre Q6. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 14:41, Alien a dit :

Où as-tu vu que je venais du Puy-de-Dôme ? ^^ J'ai pris cette photo en Suisse :)

 

63 c'est le numéro de département du Puy-de-Dôme, donc M63 c'est la galaxie du Puy-de-Dôme !  :p

Bon c'est sûr le Puy-de-Dôme ne peut pas rivaliser en hauteur avec tes belles montagnes Suisses !  ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.